RMC Sport

A 16 ans, Pietro Pellegri affole déjà la Serie A

Pietro Pellegri

Pietro Pellegri - AFP

Il est encore inconnu en France. Mais ça ne devrait pas durer. Pietro Pellegri est en train de se faire un nom en Italie. L’attaquant du Genoa est devenu ce week-end le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire un doublé en Serie A. A tout juste 16 ans. Peut-être l’avènement d’un phénomène.

De l’autre côté des Alpes, on ne parle que de lui depuis ce week-end. En claquant un doublé dimanche face à la Lazio Rome (2-3), Pietro Pellegri est devenu le plus jeune joueur à inscrire deux buts dans un match de Serie A. A 16 ans et 112 jours. Entré en jeu à la 33e, l’attaquant du Genoa a claqué un doublé de renard des surfaces. Tout ça devant son père Marco, qui est aussi le team manager du club et qui a versé sa petite larme sur le banc.

>> PSG-OL: la justification douteuse d'Alves après le coup-franc disputé entre Neymar et Cavani

La Juve, l’Inter et le Milan à l’affût

Pellegri en est désormais à trois buts en quatre matchs de championnat puisqu’il avait déjà marqué contre l’AS Rome en mai dernier, devenant le troisième buteur le plus précoce d’Italie. C’est également lui le plus jeune à avoir évolué en Serie A à 15 ans et 9 mois. Autant dire que tous les cadors transalpins suivent le phénomène de très près. L’Inter Milan a été tout proche de l’enrôler cet été. Désormais, la Juventus Turin et le Milan AC sont également sur la piste du prodige de Gênes, sous contrat jusqu’en 2019.

>> Mâcon: un footballeur sauve son coéquipier grâce à une paire de ciseaux

VIDEO: l'équipe-type de la 6e journée de Ligue 1 de Rolland Courbis

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport