RMC Sport

AC Milan: Bakayoko veut faire taire les sifflets

placeholder video
Titularisé par Gennaro Gattuso lors des quatre derniers matchs de l’AC Milan, Tiémoué Bakayoko est sur une pente ascendante après des débuts compliqués. Le milieu français, prêté par Chelsea, entend maintenant gagner le cœur des supporters milanais.

Arrivé l'été dernier à l'AC Milan pour se relancer après une saison mitigée à Chelsea, Tiémoué Bakayoko a connu des premières semaines difficiles en Lombardie. Pris en grippe par les supporters milanais et cantonné au banc de touche, l’ancien Monégasque avait même été taclé publiquement par son entraîneur. "Bakayoko doit apprendre à contrôler le ballon, il doit être mieux au niveau de son positionnement. Nous y travaillons, ce ne sera pas facile", avait lâché Gennaro Gattuso en août dernier. Depuis, la situation de l’international français (1 sélection) s’est améliorée.

"J’espère qu’ils m’applaudiront bientôt"

Bien plus en forme physiquement qu’en tout début de saison, il a débuté les quatre dernières rencontres de son club, aussi bien en Serie A (contre le Genoa, l’Udinese et la Juve) qu’en Ligue Europa (face au Betis Séville). "Le 4-4-2 est le système que je préfère, mais sur les derniers matchs, je me suis bien senti dans le 4-3-3. Ma position a changé, mais je pense que ça m’a fait du bien, je pouvais davantage aider l’équipe", a-t-il confié au micro de Sky Italia. Aligné le plus souvent aux côtés de Franck Kessié et Suso, Bakayoko entend maintenant changer l’avis des tifosi rossoneri.

"Il y a encore des sifflets, je peux les comprendre. Je n’aime pas ça, mais j’espère qu’ils m’applaudiront bientôt. J’ai fait de bonnes choses, mais nous n’en sommes qu’au début. J’espère aider l’équipe", a ajouté Bakayoko, qui est prêté à l'AC Milan pour une saison avec une option d'achat évaluée à environ 30 millions d'euros par la presse italienne.

RR