RMC Sport

AC Milan: Bonucci exclu après arbitrage vidéo

-

- - -

Le défenseur central de l'AC Milan, Leonardo Bonucci, a été exclu ce dimanche lors du match contre le Genoa (9e journée de Serie A), pour un coup de coude dénoncé par l'assistant-vidéo à l'arbitrage.

Arrivé en grande pompe cet été en provenance de la Juventus de Turin, Leonardo Bonucci vit un début de saison très, très compliqué avec l'AC Milan. Dans le dur sur le terrain, le capitaine de la formation rossonero a sombré ce dimanche, lors du match de Serie A (9e journée) qui opposait les Lombards au Genoa.

A lire aussi >> Hinschberger limogé

Il pourrait manquer les retrouvailles avec la Juventus de Turin

Auteur d'un coup de coude sur Aleandro Rosi lors d'un duel dans la surface, l'international italien a vu son geste dénoncé par l'assistant-vidéo à l'arbitrage. Un geste jugé volontaire par l'arbitre de la rencontre, qui a vérifié les images sur l'écran de contrôle.

Exclu, Bonucci pourrait manquer ses retrouvailles avec son ancien club, le28 octobre (18h), s'il venait à être suspendu pour les deux prochains matchs de championnat.

Mise en place cette saison en Serie A et en Bundesliga, l'assistance-vidéo à l'arbitrage n'intervient que dans quatre cas : l'attribution ou non d'un carton rouge, la validité d'un but, l'existence ou on d'un penalty ou la correction de l'identité d'un joueur sanctionné.

VIDÉO: le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 22 octobre

A.D