RMC Sport

AC Milan: Donnarumma, gardien titulaire à 16 ans !

Gianluigi Donnarumma, gardien titulaire de l'AC Milan à 16 ans

Gianluigi Donnarumma, gardien titulaire de l'AC Milan à 16 ans - AFP

Opposé à Sassuolo (2-1) ce dimanche après-midi lors de la 9e journée de Série A, l’AC Milan a lancé Gianluigi Donnarumma au poste de gardien. Particularité du joueur lombard, il a 16 ans et 8 mois.

Gianluigi Donnarumma se souviendra de ce dimanche 25 octobre 2015. Totalement inconnu du grand public, ce gardien de but italien a effectué ses grands débuts dans le championnat italien, avec son club, l’AC Milan.

A San Siro, théâtre de la prochaine finale de la Ligue des champions, il a débuté la rencontre de la 9e journée de Série A face à Sassuolo (victoire de l'AC Milan, 2-1). Rien d’exceptionnel jusque-là, sauf qu’il s’agit d’un adolescent de 16 ans et 8 mois, qui devient le deuxième plus jeune gardien à débuter en Série A derrière Gianluigi Buffon.

Il serait suivi par le PSG

Si Sinisa Mihajlovic a poussé le gamin dans le grand bain, c’est d’abord parce que Diego Lopez, le numéro 1, n’est pas dans la forme de sa vie. Mais c’est aussi parce que Gianluigi Donnarumma, qui a effectué un test concluant en milieu de semaine contre l’Inter en amical, est très prometteur.

L’Italien a ainsi été élu meilleur gardien du dernier Euro U17, ex aequo avec un certain Luca Zidane. La Gazzetta dello Sport rapporte aussi un intérêt du Real Madrid, de Manchester United et du PSG. Rien que ça.