RMC Sport

AC Milan: Gattuso voit en Bakayoko un "Desailly plus technique"

-

- - AFP

Après la victoire de l’AC Milan face à Parme, ce dimanche en Serie A (2-1), Gennaro Gattuso a fait l’éloge de Tiémoué Bakayoko. Le coach italien se dit surpris par la progression de son milieu de terrain, qu’il compare désormais à Marcel Desailly.

Gennaro Gattuso peut parfois se montrer piquant envers ses joueurs. Mais ses critiques peuvent aussi se changer en compliments. Tiémoué Bakayoko a pu s’en rendre compte, ce dimanche, suite à la victoire de l’AC Milan face à Parme lors de la 14e journée de Serie A (2-1). Après avoir été sévèrement taclé par son coach durant l’été, le milieu de terrain français a reçu des éloges appuyés.

"Pour moi, la plus grande surprise est de voir Bakayoko jouer comme il le fait en ce moment, a expliqué Gattuso. Quand il est arrivé, il avait pour habitude de courir tout droit. Maintenant, si vous le regardez jouer, vous pouvez voir que 70% du temps, il court pour couvrir des espaces horizontalement. D’un point de vue tactique, il s’est considérablement amélioré."

"Quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer"

"C’était difficile de croire qu’il était capable de progresser dans autant de domaines en si peu de temps, a-t-il poursuivi. Il nous a écouté et il a cru fermement pouvoir changer son style de jeu. Il fait un excellent travail. J’espère vraiment qu’il pourra continuer comme ça. Il y a quelques semaines, Bakayoko a demandé le soutien des supporters. C’est quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer. Ce qu’il fait est très positif."

Au point que l’entraîneur lombard voit désormais en lui un champion du monde 1998. "J’ai parlé à mon adjoint (Gigi Rico) et je lui ai dit: "Aujourd’hui, on dirait qu’il joue comme Desailly". Desailly (passé par l’AC Milan de 1993 à 1998) est un joueur que j’admirais beaucoup quand j’étais jeune. En regardant Bakayoko, je vois un joueur avec les mêmes caractéristiques. Peut-être que "Baka" est même meilleur techniquement, avec tout le respect que j’ai pour Marcel."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur