AC Milan-Inter: Çalhanoglu visé par une banderole insultante

Ils n’ont pas du tout apprécié. Et ils l’ont fait savoir. Des ultras de l’AC Milan ont déployé ce lundi une banderole insultante à l’attention d’Hakan Çalhanoglu. Le message, cinglant, a été accroché sur un célèbre pont de la ville lombarde. "Le courage, ce n’est pas de tirer un penalty après dix minutes, mais de rester avec sa femme après qu’elle vous ait trompé. Homme de merde", pouvait-on lire sur une grande bâche blanche.
Cette banderole a été sortie au lendemain du derby entre l’AC Milan et l’Inter, dimanche en Serie A (1-1). Un match durant lequel Çalhanoglu a chambré son ancien public. Passé des Rossoneri aux Nerazzurri durant l’été, le milieu de terrain de 27 ans a ouvert le score en transformant un penalty qu’il a lui-même obtenu (11e).
Çalhanoglu a réitéré sa provocation sur les réseaux
Un but que l’international turc (64 sélections, 4 buts) a célébré en mettant ses mains sur les oreilles face à la Curva Sud. Après la rencontre, le natif d’Allemagne a récidivé sur les réseaux. Il a d’abord partagé la photo de sa provocation, puis la vidéo de son penalty, avec une légende remarquée: "I M Hakan, i M Inter".
De quoi agacer sérieusement les ultras du Milan, où il a évolué durant quatre saisons (32 buts en 172 apparitions). Après ce duel de voisins, l’Inter occupe désormais la 3e place du championnat, avec 7 points de retard sur l’AC Milan et Naples.