RMC Sport

AC Milan-Inter: pas de vainqueur dans le derby milanais

Le derby de la Madonnina ce dimanche à San Siro entre l'AC Milan et l'Inter Milan, dans une affiche pour la 12e journée de Serie A, n'a pas trouvé de vainqueur (1-1). Le champion en titre a pourtant eu deux penalties mais Lautaro Martinez a loupé sa tentative, au contraire de Hakan Calhanoglu, transfuge l'été dernier du club rossonero.

L'AC Milan reste invaincu mais laisse passer une occasion de prendre la tête du championnat d'Italie. Opposé à l'Inter Milan ce dimanche dans le "derby de la Madonnina", une affiche comptant pour la 12e journée de Serie A, le club rossonero a concédé le nul (1-1). Comme Naples, l'actuel leader, plus tôt dans la journée face au Hellas Vérone (1-1).

Tout a mal commencé pour Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers, avec un penalty rapidement décroché par l'Inter Milan. Passé dans le club ennemi l'été dernier, Hakan Calhanoglu a obtenu une faute dans la surface, signée Franck Kessié. L'international turc s'est fait justice lui-même (11e), trompant Ciprian Tatarusanu, titulaire en l'absence de Mike Maignan.

L'AC Milan n'a pas attendu longtemps néanmoins pour égaliser, avec un but contre son camp (17e) de Stefan De Vrij, coupable sur un coup franc tiré par Sandro Tonali. Le défenseur néerlandais a été gêné par Fikayo Tomori et a malencontreusement envoyé le ballon dans ses cages après une mauvaise tête.

Statu quo en tête

Les hommes de Simone Inzaghi ont obtenu un deuxième penalty en première période (25e), après une faute de Fodé Ballo-Touré sur Matteo Darmian. Mais Lautaro Martinez a buté lui sur Tatarusanu. L'attaquant argentin a eu une autre occasion avant la pause, sur un centre d'Edin Dzeko, mais sa tentative a frôlé le poteau gauche.

L'Inter s'est montré insistant en début de seconde période pour tenter d'obtenir la victoire. Entré en jeu (68e), Arturo Vidal s'est rapidement signalé mais a loupé coup sur coup deux frappes, repoussées par Pierre Kalulu dans la surface de l'AC Milan. Préféré à Olivier Giroud en attaque, Zlatan Ibrahimovic a eu lui une belle occasion sur coup franc (81e). L'AC Milan a poussé dans les dernières minutes, avec un poteau trouvé (89e) par Alexis Saelemaekers sur une tentative lointaine. Franck Kessié, dans la foulée, n'a pas réussi à cadrer sa frappe.

Avec ce nul, l'Inter Milan reste à la 3e place du classement, avec sept points de retard sur son adversaire du jour. Après la trêve internationale, l'équipe de Stefano Pioli se déplacera (le 20 novembre) sur le terrain de la Fiorentina alors que le champion en titre recevra Naples (21 novembre), le leader avec 32 points comme l'AC Milan, pour un nouveau choc.

GL