RMC Sport

AC Milan: la nouvelle coiffure de Zlatan est un montage

Zlatan Ibrahimovic a présenté une nouvelle coiffure sur les réseaux sociaux. Il ne s'agit que d'un montage selon la presse italienne qui y voit un message pour un nouveau départ.

Zlatan Ibrahimovic (39 ans) a affiché un nouveau visage à l'entraînement, dimanche. Littéralement. L'attaquant de l'AC Milan a publié une photo de sa nouvelle coupe du cheveux sur Instagram en délaissant son habituelle couette pour un crâne totalement dégarni. Et cette mention: "All in" (faire tapis dans le langage du poker). Le joueur se serait donc rasé la tête. Un style qu'il arborait déjà lors de son passage à la Juventus (2004-2006). Le conditionnel est de mise puisque selon la presse italienne, il ne s'agit que d'un montage-photo basé sur un cliché pris à l'entraînement en octobre 2020, selon Sky Sport Italia

-
- © -

Celui-ci est interprété comme un nouveau départ pour le Suédois alors que la Serie A est arrivée à la mi-saison. A la moitié du parcours, l'AC Milan figure en tête du championnat avec deux points d'avance sur son voisin, l'Inter Milan. Les Lombards ont reçu le titre honorifique de champions d'automne malgré leur lourde défaite à domicile face à l'Atalanta Bergame (0-3), samedi. "Cela ne veut rien dire", a lancé le Suédois au sujet de cette première place. 

Le club n'a plus été sacré champion d'Italie depuis 2011, année de son 18e et dernier scudetto conquis avec le Suédois. "Le titre de champion d'hiver ne m'intéresse pas, seulement le vrai titre", a récemment confié Zlatan dans une interview au Corriere dello Sport. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Les hommes de Stefano Pioli, qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa, se retrouvent donc en bonne posture après une première de saison canon, magnifiée en grande partie par Zlatan, auteur de 13 buts en 14 rencontres disputés. Le Suédois a fait son retour au club en janvier 2020 après un exil aux Etats-Unis. 

En fin de contrat à l'issue de la saison, il confie s'épanouir au sein de cette équipe jeune qui lui donne de "l'énergie". "Mon contrat prend fin en juin, on discute", a récemment confié l'ancien Parisien dans une interview accordée au Corriere dello Sport. "Le défi, aujourd'hui, est de faire grandir une équipe jeune, très différente de ce que j'ai connu. Cela me procure encore plus de satisfaction qu'une victoire."

NC