RMC Sport

AC Milan: le coup de pression de Gattuso à Higuain

Après la déroute de l’AC Milan en Ligue Europa, Gennaro Gattuso appelle Gonzalo Higuain, muet depuis près de deux mois, à se reprendre.

Son arrivée début août était synonyme de grands espoirs pour l’AC Milan. Quatre mois plus tard, le scepticisme a sérieusement gagné les rangs des fans du club lombard sur le cas Gonzalo Higuain. Après de jolis débuts, l’attaquant argentin, passé par le Real Madrid, Naples et prêté par la Juventus, se montre bien plus discret. Son dernier but remonte ainsi à fin octobre.

Jeudi, il n’a rien pu faire à Athènes pour empêcher la défaite des Rossoneri contre l’Olympiakos (3-1), synonyme d’élimination en Ligue Europa.

"Higuain doit apporter quelque chose de plus"

Avant le déplacement à Bologne en Serie A ce mardi soir (20h30), Gennaro Gattuso a expliqué avoir discuté avec son joueur mais lui a adressé un nouveau message via la presse: "J’ai parlé avec Higuain et il est le premier à être déçu par cette situation. Nous avons besoin de ses buts mais nous avons avant tout besoin de son caractère et de son expérience. Il doit être une valeur ajoutée pour l’AC Milan. Il doit guider l’équipe et encourager ses coéquipiers. Il doit apporter quelque chose de plus."

C’est toutefois toute son équipe que le coach italien a appelé à la remobilisation: "Nous avons abandonné le jeu à Athènes. Nous nous sommes endormis dans certaines situations, même si nous avions le contrôle du jeu. Quand nous ne jouons pas avec rage et détermination, nous ne récoltons pas les fruits. Nous assumons nos responsabilités et ce match doit rester une cicatrice." L’AC Milan, qui compte un match de moins que ses concurrents, pointe à la quatrième place en championnat, à six longueurs de l’Inter et un point devant la Lazio.

JBi