RMC Sport

Comment l’AC Milan a raté Verratti

Ruben Buriani, l'ancien dirigeant de l’AC Milan, raconte comment le club lombard a renoncé à Marco Verratti en 2008, alors que le milieu de terrain du PSG était sur le point de signer en Lombardie.

L’AC Milan a manqué de peu l’occasion d’avoir dans ses rangs celui qu’Andrea Pirlo considérait en 2017 comme "le meilleur joueur italien d’aujourd’hui et de demain": Marco Verratti, star de la Squadra Azzurra et du PSG.

Dans la Gazzetta dello Sport, Ruben Buriani, l'ancien milieu de terrain du club lombard raconte comment les Rossoneri ont renoncé au dernier moment en 2008 à recruter le joueur qui évoluait alors à Pescara.

"Sa visite médicale était programmée le lendemain"

"Je l’ai vu à Pescara contre nos jeunes en 2008 lors d’un match de coupe. Je m’occupais des jeunes de Milan à ce moment-là. Verratti avait 15 ans. Nous avons rapidement parlé avec Pescara. Il était censé signer pour nous après le match retour. Nous avions déjà réservé son hôtel et programmé sa visite médicale le lendemain. Mais quelqu’un n’était pas convaincu et finalement, l’affaire ne s’est pas faite. Dommage!" Heureusement, Bakayoko s’est depuis transformé en Marcel Desally, comme l’a noté Gennaro Gattuso.

JBi