RMC Sport

AC Milan: le fils de Paolo Maldini convoqué pour la première fois

Fils de la légende milanaise Paolo Maldini, Daniel Maldini figure pour la première fois dans le groupe de l’AC Milan en Serie A. Ce samedi, le milieu de 18 ans pourrait effectuer ses débuts en championnat avec l’équipe de Stefano Pioli contre Naples.

Soixante-cinq ans que l’histoire d’amour entre l’AC Milan et la famille Maldini se poursuit. En 1954, Cesare disputait son premier match avec les Rossoneri. En 1985, son fils Paolo a signé ses débuts avec le club lombards et Daniel, le petit-fils, pourrait bien en faire autant ce samedi lors de la treizième journée de Serie A contre Naples.

Tout juste âgé de 18 ans, le fils de Paolo Maldini figure pour la première fois de sa carrière dans le groupe de Stefano Pioli en championnat après avoir participé au stage estival et prolongé son contrat jusqu’en 2024. Seulement quatorzième du classement, l’AC Milan reste sur quatre défaites en cinq matchs avant de recevoir l’équipe de Carlo Ancelotti

Gare aux faux espoirs

Face à un Napoli en pleine crise après la fronde des joueurs, l’entraîneur des Rossoneri pourrait décider de frapper un grand coup auprès des supporters en lançant le fils cadet de Paolo Maldini. Vingt-quatre ans après son père, recordman du nombre de matchs joués en Serie A et avec l'AC Milan (647 rencontres), Daniel souhaite lui succéder. En 2014, Christian Madini, fils aîné de Paolo et grand frère du milieu offensif de 18 ans avait lui aussi été convoqué par Massimiliano Allegri. Mais le défenseur, désormais sans club à 23 ans, n’avait pas disputé la moindre minute avec les Milanais. 

Ce samedi, Daniel espère bien poursuivre la tradition familiale inaugurée par Cesare et poursuivie par Paolo. Une histoire d’amour entre les Maldini et l’AC Milan couronnée notamment par sept titres de champion et six victoires en C1. Un héritage lourd à porter pour le jeune Daniel.

Jean-Guy Lebreton