RMC Sport

L'AC Milan souhaite que Maldini succède à Leonardo

Actuellement directeur de la stratégie sportive et du développement, Paolo Maldini pourrait prendre le poste de directeur technique laissé vacant par Leonardo. Le club espère une réponse positive de l'ancien défenseur.

Paolo Maldini s'est vu offrir le poste de directeur technique de l'AC Milan par le directeur général Ivan Gazidis, au lendemain de la démission du Brésilien Leonardo. L'ancien défenseur italien, qui a fait toute sa carrière au sein de la formation lombarde et a pris sa retraite en 2009, a fait son retour en automne dernier en tant que directeur de la stratégie sportive et du développement.

"Je veux Maldini comme directeur technique. J'ai une immense admiration pour lui", a déclaré Gazidis dans une interview au quotidien La Gazzetta Dello Sport. "Il représente les valeurs et la culture du club", a ajouté le dirigeant, persuadé qu'il s'agit du profil "idéal pour diriger le domaine technique" et que cette décision pourrait "ramener le Milan au top niveau".

Une réponse imminente?

Selon Ivan Gazidis, Paolo Maldini "a demandé un temps de réflexion pour savoir s'il a l'énergie pour recommencer avec ce projet ardu, qui requiert son engagement sans réserve et auquel il doit adhérer à 100%". Une réponse pourrait être formulée "d'ici la fin de la semaine", a confié à la presse l'intéressé.

S'il accepte, le légendaire défenseur aurait également un rôle dans le choix pour le poste d'entraîneur, à pourvoir après le départ annoncé mardi de Gennaro Gattuso, autre figure emblématique du club qui dirigeait l'équipe depuis 2017. "Le choix de l'entraîneur, j'espère avec l'aide de Maldini, sera fait calmement, en étudiant chaque détail: histoire, caractère, profil, résultats, statistiques. On ne veut commettre aucun impair", a assuré Ivan Gazidis.

Paolo Maldini, 50 ans, a remporté sept fois la Serie A et la Ligue des champions à cinq reprises avec le Milan. Cette saison, le club a terminé à la 5e place, laissant pour un point à son rival intériste le dernier billet pour la Ligue des champions.

JA avec AFP