RMC Sport

Naples: Ancelotti s’énerve contre le VAR

Lors d'une rencontre entre acteurs du football et arbitres à Rome, Carlo Ancelotti est monté au créneau. L'entraîneur de Naples s'est insurgé contre certaines utilisations du VAR.

Naples vit une saison compliquée. Septième de Serie A, le club napolitain n'a plus gagné le moindre match de championnat depuis le 19 octobre dernier et reste ainsi sur une série inquiétante de trois matchs nuls et d'une défaite.

Carlo Ancelotti est en colère et a tenu à le faire savoir, lors d'une rencontre avec des arbitres à Rome, ce mardi. L'entraîneur des Partenopei a surtout pointé du doigt l'utilisation du VAR, en vigueur pour la troisième saison consécutive en Italie.

Ancelotti: "L'impression que certains matchs sont décidés par le VAR"

"Ce n'est pas au VAR d'arbitrer le jeu", s'est emporté l'ancien coach du PSG. Alors qu'il lui faisait face, Nicola Rizzoli, ancien arbitre et désormais responsable technique de l'association des arbitres italiens, a notamment concédé, durant cet échange: "Nous nous sommes trompés lors de Naples-Atalanta."

Alors que Naples et l'Atalanta s'étaient quittés sur un match nul (2-2) le 30 octobre dernier, la fin de cette rencontre s'était déroulée sous très haute tension. Ancelotti avait notamment été exclu, après une action litigieuse non sifflée en faveur de ses hommes. Derrière, la contre-attaque de l'Atalanta avait donné lieu à l'égalisation.

A Rome, face à Rizzoli, Carlo Ancelotti n'a pas mâché ses mots: "Le problème est que nous voulons savoir qui arbitre les matchs, j'ai l'impression que certains matchs sont décidés par le VAR, mais c'est l'arbitre qui doit décider. Des arbitres moins expérimentés sont plus conditionnés par le VAR que (Gianluca) Rocchi ou (Daniele) Orsato. Je veux être sûr à 100% que l'arbitre décide, s'il y a un épisode controversé dans la zone que le VAR ne peut pas décider. Il doit s'agir d'un outil de support."

A l'issue de cette trêve internationale, Naples tentera de se relancer contre l'AC Milan, ce samedi (18h), dans le cadre de la 13e journée de Serie A.

MM