RMC Sport

AC Milan: le nouveau numéro de Zlatan Ibrahimovic est connu

Habitué à porter le 9, le 10 ou encore le 11 depuis le début de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic aura cette fois-ci le numéro 21 à l'AC Milan.

Il a été porté par une légende du football italien (Andrea Pirlo), mais aussi par une flopée de flops (Maxi Lopez, Kevin Constant, Alessandro Matri ou encore Marco van Ginkel). Propriété de l’Argentin Lucas Biglia la saison dernière, le numéro 21 de l’AC Milan sera désormais porté par Zlatan Ibrahimovic.

De retour chez les Rossoneri pour une durée de six mois, le Suédois a principalement porté le 9 ou le 10 au cours de sa carrière. Mais le 9, qu’il avait notamment au Los Angeles Galaxy, est actuellement porté par Krzysztof Piatek. Ibrahimovic peut espérer le récupérer dans les prochaines semaines puisque Milan ne serait pas opposé à un départ de l’attaquant polonais cet hiver selon les médias italiens.

Il avait le 11 lors de son premier passage à Milan

Même situation pour le numéro 10: il est aujourd’hui porté par le Turc Hakan Calhanoglu, qui a également une chance de changer de club cet hiver. Le numéro 11, qui était celui d’Ibrahimovic lors de son premier passage à Milan entre 2010 et 2012, pourrait également être disponible très prochainement. Il appartient à Fabio Borini, qui n’a joué que les deux premiers matchs de la saison et qui serait notamment pisté par Crystal Palace à en croire la presse anglaise.

Mais Zlatan, accueilli en héros ce jeudi lors de son arrivée à Milan, se satisfera peut-être de ce 21, lui qui aurait sans doute pu obtenir le 9, le 10 ou encore le 11 s’il avait voulu s’imposer.

RR