AC Milan: Mike Maignan s’est plaint d’insultes racistes à Vérone

Mike Maignan ne laisse rien passer. Vendredi soir, le gardien de but de l’AC Milan a gardé ses cages inviolées sur la pelouse du Hellas Vérone où les Milanais se sont imposés 1-0 en ouverture de la 17e journée de Serie A. Mais le capitaine de l’équipe lombarde a surtout refusé de laisser passer de nouvelles insultes racistes dont il a été la cible de la part de certains supporters locaux.
À la fin de la rencontre, le portier de l’équipe de France (29 ans – 28 sélections) est allé voir l’arbitre de la rencontre, Livio Marinelli, pour se plaindre d’insultes racistes venues du virage du stade Marcantonio-Bentegodi en seconde période et surtout en fin de match, lorsque les Milanais gagnaient du temps. Dans la foulée, le speaker a demandé aux spectateurs d’arrêter ces insultes xénophobes. Un message hué par le public.
Le message de soutien de l'AC Milan
Ce samedi, l’AC Milan a apporté son soutien à son capitaine avec un message "stop au racisme" posté sur X, et illustré par une photo de Mike Maignan. Ce n’est malheureusement pas la première fois que l’ex-Lillois est visé par certains supporters. Sur la pelouse de l’Udinese cet automne et surtout le 20 janvier dernier, il avait déjà été la cible d'insultes racistes et de cris de signe. Le gardien milanais avait quitté la pelouse à la 34e minute de jeu, suivi par ses coéquipiers. "Les spectateurs qui étaient dans la tribune, qui ont tout vu, qui ont tout entendu mais qui ont choisi de se taire, vous êtes complices", avait réagi le Tricolore. "Le club de l’Udinese, qui a seulement parlé d’une interruption de match, comme si de rien n’était, vous êtes complices. Les instances et le procureur, avec tout ce qu’il se passe, si vous ne faites rien, vous serez aussi complices."