RMC Sport mercato

AC Milan: Maignan sur le point de prolonger, avec un juteux contrat à la clé

placeholder video
Selon la Gazzetta dello Sport, les discussions entre les dirigeants milanais et le gardien n°1 de l'équipe de France seraient quasiment bouclées pour une prolongation de trois ans. Mike Maignan (29 ans) aurait obtenu une augmentation significative de son salaire.

La prolongation de Mike Maignan (29 ans) avec l’AC Milan est en excellente voie, rapporte la Gazzetta dello Sport. Elle est même quasiment bouclée, insiste le quotidien italien. Les négociations se sont accélérées ces dernières semaines et les parties sont parvenues à un accord quasiment définitif. Le gardien, dont le contrat expire le 30 juin 2026, n’entrait pas encore dans la dernière année de son contrat à l’entame de la saison, mais la période était décisive pour sonder ses intentions à un an et demi de la fin de son bail à Milan.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Pas de clause de résiliation dans le nouveau contrat

L’entourage du gardien de l’équipe de France, devenue ces derniers mois une autorité incontestée chez les Bleus, et un souverain respecté dans les cages des Rossoneri, n’a jamais caché sa volonté de rester en Lombardie, rappelle la Gazzetta dello Sport. Mike Maignan devrait prolonger son aventure au moins jusqu’en 2029 et obtenir une jolie revalorisation salariale. Ses émoluments devraient ainsi passer de 3,2 à 5 millions par an, auxquels viendront s’ajouter des primes. Le Milan et son gardien français ont décidé de ne pas inclure de clause de résiliation dans ce nouveau contrat, précise encore la Gazzetta dello Sport.

Excellent sous le maillot de l’équipe de France lors du dernier Euro, Mike Maignan a également conquis l’Italie depuis son arrivée à l’AC Milan en 2021. Le gardien a connu quelques petits pépins physiques qui ont freiné sa progression ces derniers mois. Performant, il n’a encaissé que six buts lors du mois écoulé, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l'AC Milan et avec l'équipe de France.

QM