RMC Sport

AC Milan: Pochettino serait la priorité

Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants de l’AC Milan auraient fait de Mauricio Pochettino leur priorité pour prendre la place de Gennaro Gattuso, si ce dernier n’était pas reconduit à l’issue de la saison. Jürgen Klopp est également apprécié.

L’AC Milan veut frapper fort l’été prochain. Selon le Corriere dello Sport, le club vise deux pointures pour prendre la succession de Gennaro Gattuso, dont l’avenir sur le banc est incertain. A huit matchs de la fin de la saison en Serie A (les Milanais se déplacent sur le terrain de la Juventus, ce samedi, 18h), Ivan Gazidis, directeur général du club, prendrait des informations sur d’autres managers. Et Mauricio Pochettino serait la priorité. 

Klopp, option n°2

Les Lombards veulent concurrencer la Juventus et voient en l’actuel manager de Tottenham, un technicien capable de relever le défi de sublimer les joueurs comme il le fait avec les Spurs avec un effectif peu renouvelé. Jürgen Klopp, manager de Liverpool, serait la seconde option même si cette hypothèse semble très compliquée puisque l’Allemand est actuellement engagé dans la course au titre en Premier League avec Liverpool mais aussi en Ligue des champions. 

Des pistes très ambitieuses pour l’AC Milan, actuellement 4e de Serie A avec un point d’avance sur l’Atalanta Bergame et toujours en course pour remporter la Coupe d’Italie (face à la Lazio, 0-0 à l’aller, retour le 24 avril). Gattuso est sous contrat jusqu’en 2021.

Nicolas Couet