RMC Sport

AC Milan: Rudi Garcia cité pour succéder à Giampaolo

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Le nom de Rudi Garcia, démis de ses fonctions à l’OM en fin de saison dernière, figure parmi les potentiels candidats pour devenir entraîneur de l’AC Milan à la place de Marco Giampaolo, sur la sellette après un début de saison raté.

Rudi Garcia va-t-il rebondir en Italie? Quelques mois après son départ de l’OM, le nom du technicien français fait partie de ceux cités comme potentielle piste pour remplacer Marco Giampaolo, entraîneur du Milan AC. Ce dernier est sur la sellette après la nouvelle défaite de son équipe face à la Fiorentina (1-3), dimanche lors de la 6e journée de championnat. Malgré les investissements conséquents réalisés cet été (Leao, Kessié, Theo Hernandez, Bennacer, Duarte, Krunic), le club lombard ne pointe qu’à la 12e place du championnat et reste sur trois défaites consécutives. 

Des gros noms également évoqué

Nommé en début de saison, Giampaolo pourrait ne pas résister à cette nouvelle tempête et les noms des candidats sont nombreux pour le remplacer. Rudi Garcia fait ainsi la Une du site de la Gazzetta dello Sport. Il est listé parmi les entraîneurs abordables à l’instar de Claudio Ranieri. D’autres noms ronflants sont évoqués comme ceux d’Arsène Wenger, Luciano Spalletti ou Massimiliano Allegri. Celui de l’ancienne star du club Andrei Schevchenko est également évoqué. 

Rudi Garcia connait bien la Serie A puisqu’il a entraîné l’AS Rome pendant deux saisons et demi (2013-16) avant d’être démis de ses fonctions en janvier 2016. Il avait notamment permis au club de signer le meilleur début de saison de son histoire en Serie A en remportant ses dix premiers matchs de championnat, battant même un record européen (égalé, depuis, par le Bayern Munich). Il avait été nommé quelques mois plus tard sur le banc de l’OM où il a connu des hauts (finale de l’Igue Europa en 2017-18) et des bas (5e place en 2018-19, pas de qualification européenne et fronde du public).