AC Milan-Fiorentina: la fusée Ribéry fait décoller la Viola

"Oui, je suis vieux. Mais sur le terrain je suis jeune." Auteur d'une nouvelle performance remarquable lors de la victoire de la Fiorentina sur le terrain de l'AC Milan (3-1), dimanche, lors de la sixième journée de Serie A, Franck Ribéry a confirmé qu'il prenait toujours autant de plaisir sur les terrains.
"Je suis content. J'aime le foot, c'est ma vie. Quand j'ai signé pour deux ans avec la Fiorentina, je savais que j'avais encore faim", a expliqué le Français de 36 ans sur la chaîne Sky Sport après le match. "Je m'amuse, je suis avec des jeunes, ça me plait. C'est pour ça que je suis venu, pour aider ce club, les joueurs, les jeunes et les tifosi", a ajouté Ribéry, toujours dans un bon italien.
Face à l'AC Milan, l’ancien joueur du Bayern Munich a été à l'origine du premier but avec un slalom superbe, ponctué d'un double contact, qui a finalement abouti à un penalty sifflé sur Federico Chiesa. Le Chilien Erick Pulgar s'est chargé de le transformer (14e).
Ribéry a ensuite provoqué le carton rouge de Mateo Musacchio (55e) et a marqué le troisième but de son équipe (78e). Servi par Chiesa, il a mis deux défenseurs dans le vent sur son contrôle, avant de prendre Gianluigi Donnarumma à contre-pied sur une frappe sèche du pied droit. Son deuxième but de la saison sous ses nouvelles couleurs.
Ovationné par San Siro
Etincelant, Ribéry est même sorti sous une standing-ovation du public de San Siro à la 89e. "Il l'a méritée. Il est toujours décisif, toujours dans la partie même si on voit qu'il n'a plus les jambes d'il y a cinq ou six ans. Il a fait un match fantastique. Fantastique", a jugé son entraîneur Vincenzo Montella. Mal en point en début de saison, la Viola a bien rectifié le tir sous l’impulsion de Ribéry.
Avec deux victoires de suite, la voilà désormais à la neuvième place du championnat italien avec huit points au compteur. La situation de l’AC Milan est en revanche très critique. Défaits lors de leurs trois derniers matchs, l’équipe de Marco Giampaolo est 16e, avec seulement trois unités d’avance sur la dernière place.