RMC Sport

AC Milan: Saelemakers explique pourquoi ce n'est "pas facile de s'entraîner avec Ibrahimovic"

placeholder video
Dans un entretien à Tuttusport, Alexis Saelemaekers a raconté l'implication du vétéran Zlatan Ibrahimovic lors des entraînements. L'ailier belge de l'AC Milan, qui se réjouit aussi de l'arrivée d'Olivier Giroud, estime que le Suédois a "une mentalité de fou" et est admiratif.

Arrivé au même moment que Zlatan Ibrahimovic pour son retour à l'AC Milan, en janvier 2020, Alexis Saelemaekers (22 ans) apprend depuis de l'expérience du Suédois. L'ailier droit a participé la saison dernière à 40 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 7 passes décisives.

A 39 ans, Ibrahimovic reste un modèle de professionnalisme pour tous ses coéquipiers, même s'il a été perturbé par plusieurs blessures ces derniers mois. "Je n'ai jamais eu de partenaire comme ça, a confié Saelemaekers à propos d'Ibrahimovic dans un entretien à Tuttusport. Ce n'est pas facile de s'entraîner avec lui tous les jours car il a une mentalité de fou. Ibra veut toujours que chacun tire le meilleur de lui-même. Il crie et vous pousse à dépasser vos limites. Mais nous l'avons bien fait la saison dernière."

Saelemaekers se réjouit aussi de l'arrivée de Giroud

International belge avec une seule sélection pour l'heure, Alexis Saelemaekers a aussi un avis positif sur le recrutement d'Olivier Giroud, autre joueur d'expérience pour l'AC Milan. "Il a un profil similaire à Ibra. Pas dans la mentalité mais parce qu'il a remporté de nombreux trophées. Pour un groupe qui n'a rien gagné, c'est important d'avoir ce type de joueur qui vous aidera, a déclaré Saelemaekers. Ils peuvent nous apprendre à gagner et ils ont la confiance nécessaire pour le faire."

De son côté, dès son arrivée, Olivier Giroud avait indiqué son ambition de "jouer le titre" en Serie A avec l'AC Milan. Dernier vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, l'attaquant français de 34 ans participera à nouveau à la plus prestigieuse des compétitions européennes puisque l'AC Milan a terminé deuxième du championnat italien la saison dernière.

GL