RMC Sport

AC Milan-Sampdoria en direct: même avec Zlatan, l'AC Milan cale encore

Zlatan Ibrahimovic - AC Milan

Zlatan Ibrahimovic - AC Milan - Icon Sport

L'AC Milan reçoit la Sampdoria ce lundi (15h) lors de la 18e journée de Serie A. Présent dans le groupe milanais, Zlatan Ibrahimovic pourrait rejouer avec les Rossoneri.

[17h00]

Entre deux des pires armadas offensives de Serie A, les filets n’ont donc pas tremblé. Les occasions ont été peu nombreuses et la rencontre globalement assez fermée. Chaque équipe a eu sa chance mais aucune n’a su la saisir.

[16h58]

Entré en jeu à la 55e minute, Ibra n'aura eu que très peu de situations pour se distinguer. Son équipe, beaucoup trop stéréotypée et imprécise dans le jeu, ne pouvait pas espérer beaucoup mieux.

[0-0, 90+5]

C’est terminé à San Siro ! Pas de vainqueur entre l’AC Milan et la Samp (0-0). Un match nul qui n’arrange vraiment personne. Les Rossoneri restent douzièmes, alors que la Samp, seizième, grappille une petite place sur Lecce mais avec un match en plus.

[0-0, 90+1]

Il y aura quatre minutes de temps additionnel...

[0-0, 90e]

Sur les autres pelouses, la Juve a facilement disposé de Cagliari grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo et une réalisation d’Higuain. L’Atalanta, de son côté, a étrillé Parme (5-0) avec notamment un doublé de Gomez. La Vieille Dame récupère la tête de la Serie A en attendant le match de l'Inter ce soir, contre Naples (20h45).

[0-0, 86e]

Les deux équipes effectuent leur dernier changement. Côté Milan, Paqueta remplace Krunic. Peu en vue, la légende Quagliarella est remplacé par Ekdal.

[0-0, 84e]

Théo Hernandez est l’auteur d’une très belle performance. Combattif, il a été impliqué dans tous les (rares) bons coups de son équipe. Il a également réussi à être un des seuls à ne pas flancher défensivement.

[0-0, 79e]

Plus de suspense à Turin (4-0). Higuain a inscrit le troisième but de son équipe avant que Ronaldo ne s'offre un triplé. La Juve qui va provisoirement prendre seule la tête de la Serie A. L'Atalanta écrase toujours Parme (5-0).

[0-0, 75e]

Il reste un peu plus d'un quart d'heure de jeu aux Milanais pour ouvrir le score et espérer l'emporter. Défensivement, ils sont sur un fil mais tentent de jeter toutes leurs forces dans la bataille devant.

[0-0, 72e]

Grosse occasion pour l'AC Milan ! Calhanoglu est à la réception d'un centre et dévie dans la course de Rafael Leao. L'ancien du LOSC se présente seul face à Audero mais sa reprise s'envole.

[0-0, 70e]

Colley est à son tour averti pour une obstruction sur Krunic.

[0-0, 68e]

Thorsby est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Bennacer qui a montré toute sa qualité technique sur cette sortie de balle.

[0-0, 67e]

Il n'y a qu'à Milan où il n'y a pas de but. Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé sur penalty pour permettre à la Juve de mener 2-0, alors que l'Atalanta écrase Parme 5-0.

[0-0, 64e]

Double occasion pour l'AC Milan. Aux 20 mètres, Suso décide de frapper fort mais le ballon est repoussé par Audero. Dans la foulée, Ibrahimovic sert Krunic dans la surface qui ne donne pas assez de puissance à sa reprise pour tromper le portier.

[0-0, 63e]

Encore Zlatan ! Sur un coup franc plongeant de Calhanoglu, le Suédois place sa tête mais Audero veille toujours.

[0-0, 61e]

La Sampdoria réussit à se créer des situations pour ouvrir le score mais se montre très imprécise dans le dernier geste. De son côté, l'AC Milan apparaît de moins en moins solide défensivement.

[0-0, 60e]

Première (petite) situation pour Ibra. Sur un centre venu de la droite, il place sa tête mais ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon. C'est dégagé tranquillement par la défense.

[0-0, 58e]

C'est la première apparition avec l'AC Milan et en Serie A de Zlatan Ibrahimovic depuis le 13 mai 2012, contre Novara. Peut-il être le sauveur des siens, près de 7 ans et demi après ?

[0-0, 55e]

Zlatan Ibrahimovic entre en jeu ! Double changement pour l'AC Milan. "Ibra" remplace Piatek et Rafael Leao entre à la place de Bonaventura.

[0-0, 52e]

D'ailleurs, sur son dégagement, Theo Hernandez semble s'être fait mal. Il est resté au sol avant de sortir du terrain quelques instants. Il est revenu sur le pré mais boite toujours.

[0-0, 50e]

Enorme parade de Donnarumma ! Gabbiadini parti tout seul transperce une défense milanaise totalement prise de vitesse. Theo Hernandez sauve sur la ligne dans la foulée. L'AC Milan a eu chaud !

[0-0, 47e]

L'AC Milan démarre bien la seconde période et se crée rapidement une occasion. Sur un ballon mal dégagé, Calhanoglu, en demi-volée, bute sur Audero à l'entrée de la surface.

[0-0, 47e]

La Juve a ouvert le score contre Cagliari grâce à Cristiano Ronaldo (1-0). Toujours 3-0 pour l'Atalanta contre Parme.

[0-0, 46e]

C'est reparti pour la seconde période !

[0-0, 45+4e]

Sur les autres terrains à la pause, l'Atalanta a encore aggravé la marque contre Parme (3-0). La cinquième place est plus que jamais consolidée pour l'instant. La Juve est toujours tenue en échec par Cagliari.

[0-0, 45+4e]

C'est la mi-temps à San Siro. L'AC Milan et la Sampdoria sont à égalité 0-0.

[0-0, 45+2e]

Jankto ouvre le score sur un service de Gabbiadini mais l'arbitre assistant invalide le but pour une position de hors-jeu. Le Tchèque avait laissé passer le ballon avant que son coéquipier ne le récupère, mais le corps arbitral a jugé qu'il faisait action de jeu.

[0-0, 45e]

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

[0-0, 44e]

L'AC Milan totalise 67% de la possession. Jusqu'ici, sa domination territoriale demeure encore assez stérile.

[0-0, 42e]

Claudio Ranieri est maudit ! Depaoli qui avait remplacé Gaston Ramirez sort à son tour sur blessure. Jankto entre en jeu.

[0-0, 41e]

Zlatan Ibrahimovic s'échauffe sous les clameurs de San Siro qui acclame son buteur vedette. Des spectateurs qui doivent être impatients de voir le Suédois à l'oeuvre...

[0-0, 39e]

Sur un long ballon devant, Piatek dévie le ballon pour Suso. L'Espagnol décale ensuite Calhanoglu qui s'ouvre le chemin du but et arme sa frappe. Mais Chabot réalise un retour défensif de toute beauté pour sauver les siens in extremis. La Samp tient encore. 

[0-0, 36e]

Alejandro Gomez double la mise pour l'Atalanta contre Parme (2-0). Toujours un score nul et vierge pour la Juventus contre Cagliari (0-0).

[0-0, 34e]

Sur un centre quelque peu raté, Theo Hernandez est tout proche de surprendre Audero. Le ballon a fleurté avec le haut de la barre transversale.

[0-0, 30e]

Blessé, Gaston Ramirez est contraint de céder sa place à la demi-heure de jeu. Depaoli le remplace.

[0-0, 27e]

L'AC Milan enchaîne enfin quelques situations. Sur une bonne récupération de Calhanoglu, Suso est décalé sur la droite dans la surface mais sa frappe est captée en deux temps par Audero.

[0-0, 25e]

Première grosse occasion pour l'AC Milan ! Sur un corner de Calhanoglu, Hernandez dévie le cuir au premier poteau mais Piatek ne peut reprendre pour marquer. Ca se rapproche !

[0-0, 20e]

La Sampdoria joue souvent avec le feu en tentant d'audacieuses relances dans l'axe. L'AC Milan a intercepté plusieurs de ces transmissions hasardeuses mais pour l'instant les visiteurs ne sont pas punis.

[0-0, 18e]

Très remuant, Theo Hernandez est extrêmement sollicité sur son côté gauche.

[0-0, 15e]

Pendant ce temps, à Bergame, l'Atalanta a ouvert le score contre Parme grâce à Gomez (1-0). Toujours 0-0 entre la Juve et Cagliari.

[0-0, 12e]

Sur la première incursion de la Samp dans le camp de Milan, Gaston Ramirez s'offre la première frappe de son équipe. Sa tentative à l'entrée de la surface est déviée en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

[0-0, 10e]

Pour l'instant, la domination milanaise ne se traduit pas par des occasions de but.

[0-0, 6e]

Les Milanais monopolisent presque la totalité de la possession de balle en ce début de match. Les visiteurs ne parviennent pas à conserver le ballon.

[0-0, 3e]

L'AC Milan est bien rentré dans sa rencontre à l'image de ce premier corner obtenu rapidement. Mais la Sampdoria réussit tant bien que mal à se dégager.

[0-0, 1e]

Monsieur Davide Massa donne le coup d'envoi de ce match entre l'AC Milan et la Sampdoria à San Siro !

[14h51]

Espérons que cette rencontre soit plus attrayante que les chiffres ne le laissent paraître : avec 14 buts marqués, la Sampdoria est la 3e pire attaque de Serie, l'AC Milan et ses 16 buts la 4e plus mauvaise.

[14h46]

A 36 ans, le vétéran Fabio Quagliarella va disputer son 454e match de Serie A pour 156 buts. C'est sa 175e sortie avec la Sampdoria en Championnat.

[14h30]

Pour rappel, Ibrahimovic a joué deux saisons à l'AC Milan de 2010 à 2012. Il a disputé 85 matches et inscrit 56 buts toutes compétitions confondues.

[14h27]

C'est également une rencontre entre deux formations de la seconde moitié de tableau. La Sampdoria est dix-septième à un petit point de la zone rouge. En difficulté également, les Milanais ne sont que douzièmes à 14 points du top 4.

[14h22]

Ce match de la 18e journée de Serie A oppose deux équipes très irrégulières qui restent toutes les deux sur une défaite avant la trêve. L'Atalanta avait corrigé l'AC Milan (5-0) tandis que la Sampdoria avait perdu chez elle contre le co-leader, la Juve (1-2).

[14h21]

Voici la composition d'équipe de la Sampdoria.

[14h15]

La compo de l'AC Milan est tombée. Zlatan Ibrahimovic est sur le banc.

[14h09]

La grande question du jour, Zlatan Ibrahimovic sera-t-il titulaire ?

[14h07]

Bonjour et bienvenue à tous sur le site de RMC Sport. Rendez-vous dès 15 heures pour le match entre l'AC Milan et la Sampdoria de Gênes.