RMC Sport

AC Milan: Wenger en pole pour succéder à Gattuso... et en concurrence avec Mourinho?

Déterminé à reprendre du service dès cet hiver, Arsène Wenger pourrait rebondir du côté de l'AC Milan. A en croire les informations du Sun, le Français est pressenti pour remplacer Gennaro Gattuso. José Mourinho, fraîchement licencié par Manchester United, pourrait être une option.

La rumeur enfle. Déjà évoquée début novembre par France Football, l’hypothèse selon laquelle Arsène Wenger pourrait prochainement remplacer Gennaro Gattuso sur le banc de l’AC Milan est cette fois-ci appuyée par The Sun. A en croire le tabloïd britannique, le Français serait le grand favori pour devenir le nouveau coach des Rossoneri en cas de départ de Gattuso, qui n’aurait plus que deux matchs pour sauver son poste: face à Frosinone et Spal les 26 et 29 décembre. En cas de mauvais résultats, l’ex-international italien pourrait prendre la porte et donc être remplacé par Wenger.

Wenger veut reprendre du service

Selon The Sun, José Mourinho - viré mardi par Manchester United - pourrait également être une option pour les dirigeants milanais, mais Wenger serait leur choix numéro un. Dans un entretien accordé en octobre au journal allemand Sport Bild, l’Alsacien avait expliqué qu’il comptait reprendre du service dès cet hiver, après avoir quitté Arsenal en mai.

"Ça en prend le chemin. J’espère recommencer à partir du 1er janvier 2019. Je ne sais pas encore où, mais je me suis reposé et je suis prêt à recommencer à travailler", avait-il déclaré. Fin novembre, Bild expliquait que Wenger était également dans le viseur du Bayern Munich.

RR