RMC Sport

AS Rome: la belle histoire de Darboe, arrivé comme migrant

placeholder video
Ce dimanche, Ebrima Darboe était présent pour la première fois dans le groupe de l'AS Rome, vainqueur de l'AC Milan (2-1). Le joueur de 18 ans est arrivé en Italie en tant que jeune migrant depuis la Gambie.

Le football regorge parfois de belles histoires et l'AS Rome peut en témoigner. Ce dimanche, le club romain a disposé de l'AC Milan (2-1), à l'Olimpico, dans le cadre de la 9e journée de Serie A. Mais l'essentiel était bel et bien ailleurs.

En effet, pour cette rencontre, Paulo Fonseca avait décidé de convoquer dans le groupe, pour la toute première fois, Ebrima Darboe, arrivé en Italie en tant que migrant depuis la Gambie. "C'est un rêve qui se réalise", a exprimé le jeune joueur de 18 ans.

L'AS Rome a décidé de le garder après un essai

Ce joueur, qui n'est finalement pas entré en jeu dimanche, est arrivé en Italie en tant que jeune migrant sans parents. A ses débuts, le Gambien a joué pour l'équipe amateur Young Rieti. Après avoir poursuivi ses études, Darboe a ensuite passé un essai du côté de l'AS Rome. Un essai qui s'est révélé concluant puisque La Louve l'a conservé.

En début d'année, le milieu de terrain défensif a effectué ses grands débuts avec les jeunes de la Primavera. Auparavant, en juillet dernier, le jeune joueur avait signé son premier contrat professionnel en faveur des Giallorossi. Une très belle histoire qui ne fait certainement que commencer pour lui.

MM