RMC Sport

AS Rome: la femme de Garcia écartée de la chaîne du club

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Francesca Brienza a été provisoirement écartée de Roma TV, où elle travaille comme présentatrice. La compagne de Rudi Garcia, ancien coach du club italien, a « liké » un post Facebook critiquant Luciano Spalletti, l’actuel entraîneur, en conflit avec Francesco Totti.

C’est l’affaire qui secoue Rome ces derniers jours. Luciano Spalletti, l’entraîneur de l’AS Roma, et Franesco Totti, l’idole de toute une ville, sont en conflit ouvert. Après avoir critiqué son coach à la télévision, le meneur de jeu de 39 ans a été écarté de l’équipe le week-end dernier. Une mise à l’écart qui a entraîné un déluge de critiques contre Spalletti. Et mis Francesca Brienza, la présentatrice de Roma TV, sur la touche.

« Spalletti, jette-toi du Ponte Vecchio ! »

La compagne de Rudi Garcia, démis de ses fonctions d’entraîneur le 13 janvier dernier, a été provisoirement exclue de l’antenne pour avoir « liké » un post sur Facebook critiquant Spalletti : « Nous voulons du respect pour Totti, tout comme il en a eu pour le maillot, le club et les fans. Spalletti, jette-toi du Ponte Vecchio (le célèbre pont de Florence, en référence aux origines Toscane du coach italien) ! ». L’ancienne participante au concours de Miss Italie a reconnu avoir validé ce commentaire. Elle pourrait faire l’objet d’une sanction.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur