RMC Sport

AS Rome: le responsable de la défaite sur tapis vert pourrait rejoindre le club bénéficiaire

D'après le média Sportitalia, l'ancien secrétaire général de la Roma, qui a démissionné après l'erreur administrative ayant abouti à une défaite sur tapis vert pour le Hellas Vérone, pourrait justement rejoindre ce club.

Si c'est avéré, les accusations de conflit d'intérêt et de sabotage ne manqueront pas. D'après la chaîne de télévision italienne Sportitalia, le dirigeant responsable de l'erreur administrative qui a coûté une défaite sur tapis vert 3-0 à l'AS Rome pourrait s'engager avec le Hellas Vérone, qui a justement bénéficié de la sanction prononcée par la ligue italienne de football.

L'homme en question est Pantaleo Longo, démissionnaire de son poste de secrétaire général du club de la capitale. L'information a été révélée quelques heures après l'annonce de cette peine.

Une histoire de limite d'âge et de listes d'enregistrement

La Roma, qui avait décroché le point du match nul 0-0 à l'extérieur, a été punie pour avoir titularisé Amadou Diawara. Motif: le joueur n'avait pas été correctement enregistré pour avoir le droit de jouer en Serie A. Le milieu de terrain guinéen était encore inscrit sur la liste des joueurs U22, comme la saison passée, alors qu'il a désormais 23 ans et qu'il doit à présent être placé sur la liste principale de 25 joueurs.

La Roma espérait bénéficier de mansuétude pour sa bonne foi, arguant que la liste principale de 25 joueurs comportait encore quatre places libres et qu'il s'agissait simplement d'un oubli pour un joueur ayant déjà fait une vingtaine d'apparitions dans le championnat 2019-2020. En vain, le règlement ayant été appliqué à la lettre. Le club a néanmoins interjeté appel de la décision.

JA