RMC Sport

AS Rome: Pastore descendu par un dirigeant de la Sampdoria

placeholder video
Javier Pastore ne convainc pas pour son retour en Serie A entre blessures et prestations décevantes. Directeur sportif de la Sampdoria, Walter Sabatini a fait part de sa déception quant au niveau de l’ancien joueur du PSG.

Le 'Pastorisme' est déjà un vieux souvenir à Paris. A Rome, ce sentiment ne s’est même pas esquissé le temps de quelques semaines. Hormis par très petites touches, Javier Pastore n’a pas étalé son talent chez la Louve, celui qui avait fait naître d’immenses espoirs en lui. Au sein de l’AS Rome, l’Argentin connaît les mêmes maux qu’au PSG. Inconstance et blessures. L’ancien joueur de Palerme ne compile que 11 matches cette saison pour 2 buts et 1 passe décisive.

Un football de rêve à Palerme

Un bilan très maigre qui a conduit à ce commentaire peu flatteur de Walter Sabatini. "Il y a beaucoup de joueurs qui m’ont déçu au fil des ans. Un exemple est Pastore, qui à Palerme a joué le genre de football que vous ne pouvez imaginer que dans vos rêves. Puis il est allé au PSG et s’est reposé sur ses lauriers. C’est tellement triste, car il aurait pu réaliser tant de choses", a tranché le directeur sportif de la Sampdoria Gênes sur Rai 3.

MI