RMC Sport

Atalanta: Ilicic marque un but exceptionnel du milieu de terrain

placeholder video
Josip Ilicic a inscrit l'un des plus beaux buts de la saison... dès le 25 janvier. Le Slovène a ajusté Salvatore Sirigu depuis la ligne médiane lors de la démonstration de l'Atalanta sur la pelouse du Torino (7-0). Une inspiration exceptionnelle.

C’est le carton du jour, et sans doute du week-end, en Europe. Cinq jours après une défaite surprise contre la SPAL (2-1), l’Atalanta Bergame a repris sa marche en avant en écrasant le Torino (7-0), ce samedi soir lors de la 21e journée de Serie A. Un succès qui permet aux hommes de Gian Piero Gasperini de conforter leur cinquième place et de mettre la pression sur la Roma, qui accueillera la Lazio dimanche (18h) pour un derby qui s’annonce bouillant.

Fort d’un triplé, Josip Ilicic a été le grand artisan de la victoire de l’Atalanta à Turin, avec au passage un but sensationnel.

Sirigu trop avancé et impuissant

A la 53e minute de jeu, alors que le score était déjà de 3-0 pour les visiteurs, le milieu slovène a trompé Salvatore Sirigu d'un but du milieu de terrain. Après avoir vu que l’ancien gardien du PSG était très avancé, il a eu l’idée de surprendre la défense adverse en jouant rapidement un coup franc et a trouvé la faille sur un lob à la trajectoire imparable. Une inspiration tout simplement remarquable.

Robin Gosens, Duvan Zapata et Luis Muriel, auteur d’un doublé après son entrée en jeu à la 82e, ont eux aussi marqué au cours de cette rencontre qui a vu le Torino finir à neuf. Armando Izzo a d’abord été exclu (76e) après avoir reçu deux cartons jaunes, avant d’être imité par Sasa Lukic, directement renvoyé aux vestiaires pour un tacle à retardement sur Alejandro Gomez (89e). Défaits pour la deuxième fois de suite en Serie A, les coéquipiers d’Andrea Belotti stagnent à la 10e place.

RR