RMC Sport

Ballon d’or: un dirigeant de la Juve estime que Ronaldo s'est fait voler en 2018

placeholder video
Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, a estimé que le Barça et le Real Madrid avaient "un gros poids" dans le football mondial, au moment de réagir à une polémique sur l'attribution du Ballon d’Or.

La Juventus fait corps derrière sa star Cristiano Ronaldo. Troisième du Ballon d‘or derrière Lionel Messi et Virgil van Dijk, le Portugais a reçu le soutien inconditionnel de son club, par la voix du directeur sportif Fabio Paratici. "A notre avis, Cristiano mérite le Ballon d'or, a estimé le dirigeant en marge de la cérémonie des trophées de Serie A, lundi. Il restera à la Juventus la saison prochaine, sans aucun doute. Il veut gagner un autre Ballon d'or avec nous."

"Le Barça et le Real ont un grand poids"

Le dirigeant a aussi réagi à une polémique lancée par Giorgio Chiellini. Le défenseur de la Juventus avait insinué que le Real Madrid avait influencé les votes du Ballon d’or 2018. "Le vrai vol du Ballon d’or, c’est l’année dernière lorsque le Real Madrid a décidé que Cristiano Ronaldo ne devait pas le gagner, avait clamé l’Italien. Ils l’ont donné à Modric uniquement car le Real ne voulait pas qu’il aille à CR7."

Paratici garde un peu plus de réserve mais émet aussi un doute. "C’est difficile de dire si on a volé un Ballon d’or à Ronaldo, confie-t-il. Mais c’est indéniable que certains clubs comme le Real et Barcelone ont un grand poids." Un drôle de sous-entendu en guise de soutien à l’attaquant, absent de la cérémonie du Ballon d’or lundi dernier. Il s’est consolé en recevant deux trophées lors de la soirée de remise de prix de la Serie A. 

NC