RMC Sport

Banderoles incendiaires, tifo humain... grosse colère des supporters de l'AC Milan après une saison catastrophique

placeholder video
Privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, l'AC Milan vit des moments difficiles, surtout que ses supporters ont vivement protesté avant le dernier match de la saison contre Monza ce samedi.

L'exercice 2024-2025 est à oublier pour l'AC Milan. Non qualifiés pour une Coupe d'Europe à l'issue d'une saison achevée hors du top 7 (ils finiront au pire 9e), les Milanais termineront sur une année blanche, puisqu'ils ont perdu en finale de la Coupe d'Italie face à Bologne (0-1). Des résultats décevants qui exaspèrent les supporters, en colère contre la direction et les joueurs.

Ce samedi, quelques heures avant le dernier match de la saison contre Monza, les tifosi se sont rendus devant le siège du club pour exprimer leur mécontentement à travers plusieurs banderoles: "Singer, Cardinale, Furlani, Scaroni, Ibra, Moncada... partez. Libérez Milan de cette agonie", "Que ce soit l'équipe première ou Milan Futuro, avec vous aux commandes, ce sera un échec", pouvait-on notamment lire.

RedBird Capital Partners et Maldini dans le viseur

A San Siro, lors de la 38e et dernière journée de Serie A, la Curva Sud a déployé un tifo humain pour envoyer un message à la direction. "Rentrez chez vous", ont dessiné les supporters. D'autres ont préféré brandir un maillot de Paolo Maldini en direction de la corbeille du stade, où le directeur technique était assis en tribune. Avant le coup d'envoi, la colère était également visible sur le visage des ultras, qui ont poursuivi leurs chants contre la direction et RedBird Capital Partners, propriétaire du club.

Dans un contexte pesant, les joueurs de Sergio Conceiçao ont toutefois rempli leur mission sur le terrain en s'imposant 2-0 face à Monza lors de l'ultime journée d'un championnat dont le titre s'est joué lors d'un vendredi intense, qui a vu Naples s'embraser après le 4e Scudetto des Napolitains.

AS