RMC Sport

Un ciseau pour ouvrir son compteur: le premier très joli but de Nkunku avec l'AC Milan

placeholder video
Le Français Christopher Nkunku, recruté par l'AC Milan cet été en provenance de Chelsea, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, mardi lors de la victoire contre Lecce (3-0) en Coupe d'Italie.

Christopher Nkunku (27 ans) a gonflé son premier ballon rouge pour l'AC Milan, mardi. L'attaquant français, recruté cet été par le club lombard contre 37 millions d'euros en provenance de Chelsea, a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, qu'il a fêté avec sa célébration iconique. L'AC Milan, finaliste malheureux de la Coupe d'Italie la saison dernière, a ainsi réussi son entrée en lice dans l'édition 2025-26 de la compétition en battant Lecce (3-0), dernier de Serie A et rapidement réduit à 10 (exclusion de Jamil Siebert à la 18e minute de jeu).

Maignan de retour après sa blessure

Le Milan, qui a récupéré pour l'occasion son gardien de but français Mike Maignan, blessé à un mollet, a ouvert le score par Santiago Gimenez (20e) avant que Nkunku, excentré au deuxième poteau, ne reprenne un centre d'Alexis Saelemaekers d'un superbe ciseau (51e). Christian Pulisic (64e) a scellé le sort du match, trois minutes après son entrée en jeu à la place de Nkunku.

En 8e de finale, en décembre, les Rossoneri seront opposés à la Lazio Rome. C'est à ce stade de la compétition qu'entrent en lice les huit meilleures équipes de la saison dernière, dont le champion en titre Naples et le vainqueur de la dernière Coppa Italia, Bologne. Le deuxième tour de la Coupe d'Italie se joue mercredi et se conclut jeudi, avec notamment deux duels entre clubs de Serie A, Côme - Sassuolo et Torino-Pise.

Marco Landucci, entraîneur adjoint qui remplaçait Massimiliano Allegri sur le banc et face à la presse pour son troisième match de suspension, s'est réjoui de ce succès et aspire désormais à retrouver une vie dans l'ombre du bouillant technicien. "Ça suffit, j'ai joué trop de matchs (comme numéro)", s'est-il amusé. "Maintenant, je vais devoir retenir Max un peu plus, c'est important qu'il soit sur le terrain. J'essaie de ne pas faire de dégâts."

"En première mi-temps, il fallait accélérer le jeu, mais ça s'est mieux passé en seconde", a-t-il ajouté sur la prestation de son équipe. "Lecce était désavantagé en jouant à dix, on voulait avancer, et on en est contents. Je suis très satisfait de leur attitude. On entraîne un groupe formidable, disponible, travailleur et prêt à tout. Une équipe formidable, qui a su créer une ambiance formidable. Je l'ai déjà dit, il n'y a pas de maintien: soit ils s'améliorent, soit ils se dégradent. Il faut essayer de gagner et se battre pour chaque ballon ; ce sont les détails qui font la différence." Milan a désormais deux grands rendez-nous à venir: contre Naples ce week-end, puis face à la Juventus.

NC avec AFP