RMC Sport

"Maintenant, tout le monde connaît ton nom" : Zlatan Ibrahimovic félicite à sa manière, le prodige Francesco Camarda

placeholder video
Buteur dans les derniers instants de la rencontre entre Lecce et Bologne (2-2) lundi soir, Francesco Camarda a permis à son équipe d’arracher un nul précieux. Une soirée déjà marquante pour le jeune attaquant italien de 17 ans, devenue presque irréelle après le message de félicitations de son idole: Zlatan Ibrahimovic.

L’ancien attaquant suédois, désormais dirigeant de l'AC Milan, a choisi de saluer la performance du prodige via un message 'Zlatanesque' sur les réseaux sociaux. Zlatan Ibrahimovic en a profité pour révéler d’anciens messages que Francesco Camarda lui avait envoyés en 2019, alors qu’il n’était encore qu’un enfant:

"Je suis Italien et grand fan de l’AC Milan. Tu es un grand champion et merci d’être revenu à Milan. Je voudrais te connaître, tu es mon héros", écrivait-il à Ibrahimovic avant d’ajouter le lendemain: "Ah! Je joue à Milan et mon nom est Francesco Camarda."

Des mots restés sans réponse… jusqu’à ce 30 septembre. Entré en jeu à la 66e minute, Camarda a débloqué son compteur en Serie A d’une tête sur corner dans les ultimes secondes. Une récompense pour celui qui est considéré comme le plus grand espoir du football italien.

Médiatisé très tôt, Camarda avait affolé les compteurs chez les jeunes de l’AC Milan, inscrivant 511 buts en cinq saisons, un record qui avait fait le tour des réseaux sociaux.

Sur la scène européenne, la jeune pépite Italienne, alors âgée de 15 ans en 2023, avait dégouté les Parisiens d'un ciseau acrobatique spectaculaire en Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans.

Déjà apparu à 12 reprises avec le groupe professionnel de l'AC Milan sans trouver la faille, l’attaquant est aujourd’hui prêté à Lecce sans option d’achat. S’il continue sur cette lancée, nul doute que les dirigeants milanais compteront très vite sur lui.

Antoine Bellanger