RMC Sport

Benevento-Juventus, un vrai régal: triplé de Dybala, doublé historique pour Diabaté et merveille de Costa

Paulo Dybala

Paulo Dybala - AFP

Impuissant et expulsé face au Real Madrid mardi, Paulo Dybala a repris ses marques sur le terrain de Benevento ce samedi en Serie A. L'attaquant de la Juventus Turin a inscrit un triplé. L'inévitable Cheick Diabaté a longtemps tenu la Vieille Dame en échec. La frappe magistrale de Douglas Costa a clôt les débats.

Après la gifle reçue à domicile face au Real Madrid mardi en Ligue des champions, la Juventus Turin retrouve le championnat d'Italie ce samedi avec un déplacement sur le terrain de Benevento, dans le cadre de la 31e journée. Et les leaders de la Serie A n'ont pas mis longtemps à prendre les commandes.

Dybala enroule son tir, Diabaté punit la Juve

A la 16e minute, Paulo Dybala est trouvé par Juan Cuadrado à l'entrée de la surface du promu. Après un petit contrôle, l'Argentin enchaîne avec une magnifique frappe enroulée du pied gauche. Son ballon est parfaitement placé et le gardien reste sans réaction en le voyant terminer sa course au fond des filets.

Benevento, qui lutte pour sa survie, a vite réagi. A la 24e, la lanterne rouge refait surface grâce à sa recrue hivernale Cheick Diabaté. L'ancien Bordelais et Messin, en renard des surfaces, est bien placé pour égaliser face à Wojciech Szczesny en poussant le ballon qui traînait à quelques centimètres de la ligne de but.

Diabaté intenable

La Vieille Dame a repris l'avantage dans le temps additionnel de la première période. A la 44e, Miralem Pjanic est fauché dans la surface de réparation. L'arbitre fait appel à la vidéo et accorde le penalty à la Juve. Paulo Dybala le transforme tranquillement. Mais c'était sans compter sur le serial buteur Diabaté.

A la 51e, Benevento obtient en corner. Au second poteau, l'attaquant déploie son 1,94m, domine Mehdi Benatia et croise sa tête qui termine dans le petit filet. Avant lui, seuls Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Ciro Immobile avaient marqué deux fois dans un même match contre la Juve cette saison. Par ailleurs, Cheick Diabaté devient alors, grâce à ce doublé, le meilleur buteur de l'histoire de Benevento en Serie A avec cinq buts en cinq matches (tous à domicile). Magique Diabaté!

Dybala record, le bijou de Costa

Le dernier mot est quand même revenu aux Turinois. Paulo Dybala a redonné l'avantage aux siens, définitivement cette fois, à nouveau sur penalty, après une faute sur Gonzalo Higuain (74e). Avec ce triplé, l'Argentin en est à 21 buts en Serie A cette saison, son nouveau record (le précédent était de 19 réalisations lors de sa première saison avec les Bianconeri, en 2015-2016). Douglas Costa a achevé Benevento avec une merveille de frappe enroulée en pleine lucarne (82e).

VIDEO >> Samba Diop, défenseur de l'équipe réserve du Havre, est décédé à l'âge de 18 ans

N.B