RMC Sport

Brescia: Balotelli exclu pour avoir insulté l'arbitre, huit minutes après son entrée

placeholder video
Huit minutes seulement après son entrée en jeu en seconde période, Mario Balotelli a été exclu ce dimanche contre Cagliari (2-2). D'abord sanctionné d'un carton jaune, il a pris un rouge pour avoir insulté l'arbitre.

Mario Balotelli n’aura passé que huit minutes sur la pelouse du stade Mario-Rigamonti ce dimanche. Lancé à la 74e minute de jeu lors de la rencontre entre Brescia et Cagliari (2-2), comptant pour la 20e journée de Serie A, l’attaquant italien a été exclu à la 82e. Sanctionné d’un carton jaune pour un pied haut sur Fabio Pisacane, il s’en est pris à l’arbitre Antonio Giua et alors récolté un rouge. Selon La Gazzetta dello Sport, l’arbitre a été insulté à plusieurs reprises par Balotelli, qui a continué de se plaindre au moment de quitter le terrain. Une attitude qui pourrait lui valoir une lourde suspension.

Une sanction "exagérée" pour son entraîneur

Arrivé l’été dernier à Brescia après son aventure marseillaise, Balotelli connaît un retour mitigé en Italie. Auteur de cinq buts en 15 apparitions en championnat, il a un temps été écarté du groupe fin novembre par Fabio Grosso, qui lui reprochait un manque d’implication à l’entraînement. L’ancien Lyonnais a depuis été remplacé par Eugenio Corini, à qui il avait succédé, et Balotelli a retrouvé un statut important au sein d’une équipe qui lutte pour son maintien dans l’élite (18e). Il était toutefois sur le banc au coup d’envoi contre Cagliari (6e).

"Le jaune était exagéré. Mario ne l’a pas considéré comme justifié. Sa protestation ne m’a pas semblé excessive. C’est dommage, il était entré avec l’envie de nous faire le match. Ça s’est passé comme ça, mais je suis content de la performance de l’équipe", a réagi après la rencontre Corini dans des propos rapportés par La Gazzetta. Sur une série de cinq matchs sans victoire, Brescia tentera de relever la tête vendredi face à l'AC Milan (20h45). Sans Balotelli, un ancien de la maison rouge et noire.

RR