RMC Sport

Coronavirus en Italie: c'est officiel, Inter-Ludogorets et des matchs de championnat à huis clos

placeholder video
A cause de l'épidémie de coronavirus en Italie, le 16e de finale retour de la Ligue Europa entre l'Inter Milan et Ludogorets se jouera à huis clos. Le ministère des Sports a aussi autorisé une telle mesure pour des matchs de championnat.

Le match de Ligue Europa entre l'Inter Milan et Ludogorets, en 16e de finale retour, se tiendra ce jeudi à huis clos, tout comme plusieurs matchs de championnat d'Italie prévus ce week-end, alors que le nouveau coronavirus progresse dans le pays. L'Inter Milan, vainqueur du match aller (2-0), a annoncé elle-même sur son site internet que son match face au club bulgare se jouerait sans spectateur.

Le choc Juve-Inter sans public ?

Le ministre italien du Sport Vincenzo Spadafora a de son côté annoncé que le gouvernement avait donné son accord à l'organisation de matchs à huis clos dans six régions du nord de l'Italie le week-end prochain en Serie A. Le choc entre la Juventus, leader, et l'Inter Milan, 3e, devrait être concerné puisqu'il a lieu dans le Piémont, l'une des régions touchées. 

Tout comme les rencontres Udinese-Fiorentina, AC Milan-Genoa, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia et Sampdoria-Verona. La Serie A n'a pas encore officialisé ces mesures de précaution face à l'épidémie de coronavirus. Le week-end dernier, quatre matchs de la 25e journée ont été reportés à cause du coronavirus: Atalanta-Sassuolo, Hellas Vérone-Cagliari, Inter-Sampdoria et Torino-Parme.

la rédaction avec l'AFP