RMC Sport

Coronavirus: les joueurs de Bologne appellent leurs supporters qui vivent seuls

En cette période difficile, les joueurs de Bologne prennent quelques minutes de leur temps pour passer des coups de fil à leurs supporters qui vivent seuls le confinement. Une belle initiative alors que la pandémie de coronavirus a déjà fait plus de 8.000 morts en Italie.

"Allô? Comment vas-tu? Je sais que c'est une période difficile et je voulais prendre de tes nouvelles." Imaginez-vous recevoir un tel coup de fil de la part de votre joueur préféré. C'est la belle surprise à laquelle ont droit des supporters de Bologne depuis quelques jours. Alors que la pandémie de coronavirus a déjà fait plus de 8.000 morts en Italie, Riccardo Orsolini et ses coéquipiers ont décidé d'apporter un peu de joie à leurs fans, et plus particulièrement à ceux qui vivent seuls le confinement.

"Cet appel me touche vraiment"

Une belle initiative saluée par ces supporters isolés, qui espèrent que la Serie A pourra reprendre dans les prochaines semaines. "Merci de penser à nous, vous nous manquez vraiment. J'espère que ça va bientôt se terminer. Cet appel me touche vraiment", a ainsi confié une fan à Andrea Poli, international italien et milieu de terrain de Bologne. Des anciens joueurs se sont également prêtés au jeu à l'instar de Marco Di Vaio, passé par le club entre 2008 et 2012 et aujourd'hui membre du staff.

L'Italie est pays qui affiche jusqu'ici le plus lourd bilan au monde de la pandémie de Covid-19.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR