RMC Sport

Coronavirus: Zlatan annonce sa guérison et postule au derby de Milan

Deux semaines après avoir été testé positif au Covid-19, Zlatan Ibrahimovic est désormais guéri. L'attaquant suédois devrait donc pouvoir disputer le choc de Serie A entre l'AC Milan et l'Inter le 17 octobre.

Il a fini par le vaincre. Sur ses réseaux sociaux, Zlatan Ibrahimovic annonce ce vendredi être guéri du coronavirus. Le Suédois de 39 ans avait été testé positif le 24 septembre dernier lors d’un contrôle réalisé avant une rencontre de Ligue Europa entre l’AC Milan et les Norvégiens de Bodo/Glimt (3-2).

Placé à l’isolement, il a manqué trois autres matchs: contre Crotone (2-0) et Spezia (3-0) en championnat, et face aux Portugais de Rio Ave sur la scène européenne (2-2, 9-8 tab).

Attendu pour le choc contre l'Inter

Jeudi, les médias italiens expliquaient que l’ancien attaquant du PSG était toujours porteur du virus et qu’il ne pouvait pas reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers. Mais les nouvelles sont rassurantes puisqu’il a indiqué se sentir "mieux".

"La quarantaine est terminée", a-t-il expliqué, accompagnant son message de hashtags explicites : #fuckcovid19 et #godiscomingforyou. Il devrait donc postuler à une place dans le groupe de Stefano Pioli pour le choc de la quatrième journée de Serie A face à l’Inter le 17 octobre. 

Une excellente nouvelle pour les Rossoneri, tant Zlatan était en grande forme avant l’annonce de son test positif. Auteur de 10 buts en 18 matchs de Serie A la saison dernière, il avait attaqué l’exercice 2020-2021 avec un doublé contre Bologne (2-0) lors de la première journée. Avec neuf points sur neuf possibles, son équipe occupe la deuxième place du classement, seulement devancée par l’Atalanta Bergame.

RR