RMC Sport

Cris racistes en Italie: Ghoulam lance l’idée d’un masque en soutien de Koulibaly

Faouzi Ghoulam a lancé une initiative sur les réseaux sociaux et invité les supporters napolitains à porter un masque à l’effigie de Kalidou Koulibaly, ce week-end, contre Bologne (samedi à 18h). Le défenseur central du Napoli a été victime de chants racistes lors d’un déplacement sur la pelouse de l’Inter Milan, mercredi.

C’est un rebond supplémentaire dans l’affaire qui agite le football italien depuis mercredi. Quelques minutes après les condamnations par l’UEFA et la FIFPro des chants racistes ayant visé Kalidou Koulibaly à Milan, le défenseur central du Napoli a reçu le soutien d’un coéquipier. Faouzi Ghoulam s’est photographié derrière le visage en carton de son coéquipier et a appelé les supporters à en faire de même dès samedi, en soutien de Kalidou Koulibaly.

"En liberté, nous sommes tous égaux"

"Peu importe la couleur de la peau, a écrit Faouzi Ghoulam sur Twitter. La religion n’a pas d’importance. Peu importe l’équipe que vous encouragez. Le football, comme tous les sports, est un jeu. Et tous les jeux sont passion, amusement et liberté. Et en liberté, nous sommes tous égaux. Demain, nous serons tous Koulibaly." Reste à voir si une telle initiative aura la résonance escomptée. Le tweet, quant à lui, a rencontré un franc succès.

RMC Sport