RMC Sport

Cristiano Ronaldo préfère regarder de la boxe ou de l’UFC que du foot

Dans un entretien pour un documentaire diffusé par la plateforme DAZN, Cristiano Ronaldo a déclaré son amour pour les sports de combat. A tel point que l'attaquant de la Juventus préfère suivre un match de boxe ou l'UFC qu'une rencontre de football.

Légende vivante de son sport, Cristiano Ronaldo a d'autres passions que le football. C'est ce qu'a confié le principal intéressé dans un documentaire actuellement diffusé par la plateforme DAZN. Le quintuple Ballon d'or en a profité pour déclarer son amour pour les sports de combat.

"Jouer au football est ma passion, mais je préfère regarder d'autres sports à la télévision. Entre un match de football ou regarder un match de boxe ou l'UFC, je choisis la deuxième option", a indiqué Cristiano Ronaldo dans une série de documentaire "Parallel Worlds", où il a été invité à s'exprimer en compagnie de Gennady Golovkin, boxeur kazakh invaincu pendant 15 ans dans sa discipline chez les poids moyens.

"Je ne pense pas que j'aurais pu être boxeur"

Passionné par le noble art, Cristiano Ronaldo compte plusieurs combattants professionnels parmi ses amis. "Je ne pense pas que j'aurais pu être boxeur, c'est dur. Il faut être né pour ça, a admis l'actuel attaquant de la Juventus. Je pense que je suis né pour être footballeur professionnel, je pensais avoir ce don depuis le début, et je me suis dit: "Je vais saisir cette opportunité".

Fan des sports de combat, Cristiano Ronaldo en est aussi un pratiquant amateur. "Quand j'étais à Manchester United, un entraîneur boxait avec moi, a raconté CR7. Je pense que pratiquer ce sport est bon pour le football car cela aiguise vos sens et vous apprenez à bouger". Peut-être l'un des secrets de la longévité de Cristiano Ronaldo, toujours à son meilleur niveau à bientôt 36 ans.

GL