De Rossi: "Quand je vois les jeunes faire une vidéo sur Instagram dans le vestiaire, j’ai envie de leur défoncer les dents avec une batte de baseball"

Daniele De Rossi - AFP
Daniele De Rossi, 33 ans, est une légende vivante à l’AS Roma, un club qu’il n’a jamais quitté. Cela n’empêche pas le milieu de terrain et capitaine de la Louve de porter un regard critique sur les jeunes de son club. "Quand j’ai débuté, tout était différent, c’était il y a 20 ans, a expliqué De Rossi dans les colonnes du magazine Undici. Aujourd’hui, un joueur de 20 ans arrive en équipe première et a plus de followers sur Instagram que Messi. Quand j’étais jeune, les plus anciens disaient : "ce n’était pas pas comme ça à mon époque". C’est la vie et ça sera toujours comme ça."
"Dans 20 ans, ce sera à eux de se plaindre de la jeune génération"
Difficile en effet de lutter contre les réseaux sociaux, un mode de communication qui pourrait faire perdre son sang froid au très sanguin champion du monde 2006. "Certains jeunes m’énervent, reconnait le milieu de Nazionale. Quand je les vois faire une vidéo sur Instagram à l’intérieur du vestiaire, j’ai envie de leur défoncer les dents avec une batte de baseball."
Un peu "vieux con" De Rossi ? Lucide surtout. "Ils ont 18 ans. Dans 20 ans, ce sera à eux de se plaindre de la jeune génération… "
A lire aussi>> "Pogba et Balotelli sont surcotés", lâche Cassano (qui cherche un club)
La nuova copertina di Undici. Ci rivediamo in edicola da giovedì 6! pic.twitter.com/n3NoYHpHYn
— Rivista Undici (@RivistaUndici) 3 avril 2017
