RMC Sport

Droits TV: la Serie A sera diffusée sur beIN SPORTS jusqu'en 2024

A seulement deux jours de la reprise de la Série A, beIN SPORTS a annoncé avoir acquis en exclusivité les droits du championnat italien jusqu’à 2024. La chaîne complète ainsi son offre de foot européen.

Les fans de football italien avaient de quoi être inquiets depuis quelques semaines. Alors que beIN SPORTS diffuse la Serie A depuis 2012, la chaîne qatarie n’avait pas renouvelé les droits pour la période 2021-2024 et aucune chaîne française n’avait donc prévu de diffuser le championnat italien, qui débutera dans deux jours.

Sur le gong, beIN SPORTS a finalement annoncé ce jeudi avoir reconduit les droits de la Serie A pour trois saisons supplémentaires. Le statut quo qui durait depuis plusieurs mois, à cause notamment du service de télévision pirate beoutQ, qui propose gratuitement les programmes diffusés par beIN SPORTS, est provisoirement mis de côté.

Cinq matchs par journée au minimum

Le groupe qatari se devait de confirmer son troisième grand championnat européen, après la Liga et la Bundesliga: c’est désormais chose faite. Une source proche de beIN SPORTS précise à RMC Sport: "C’est un excellent accord pour nous. L’Euro cet été a été incroyable, la Champions League revient bientôt, le procès gagné contre Canal et la Coupe du Monde l’année prochaine… Nous sommes heureux que tout se calme."

beIN continuera donc de diffuser ses trois championnats historiques au moins jusqu’en 2024. Concernant la Série A, la chaîne diffusera un minimum de cinq matchs par journée de championnat. Elle a aussi annoncé que l'émission "La Gazzetta de Pippo", présentée par Philippe Genin chaque semaine sur les réseaux sociaux, continuerait d'exister.

RW avec Arthur Perrot