RMC Sport

En vidéo - Serie A : Naples ne renonce pas

Lorenzo Insigne

Lorenzo Insigne - AFP

Relégué à neuf longueurs de la Juventus de Turin avant la réception du Hellas Vérone ce dimanche, Naples s’est largement imposé (3-0) et reste dans le sillage de la Vieille Dame.

Gonzalo Higuain, suspendu quatre matches par la commission de discipline pour s’en être pris violemment à l’arbitre le week-end dernier, n’était pas là ? Cela n’a pas empêché le Napoli de prendre la mesure de la lanterne rouge, le Hellas Vérone, réduit à dix peu avant la pause après l’exclusion de l’ancien Rennais Samuel Souprayen (44e). Les hommes de Maurizio Sarri se sont nettement imposés (3-0), grâce à des réalisations signées Gabbiadani (33e), Insigne sur le penalty concédé par Souprayen (45e+1) et Callejon (70e).

Naples signe là un succès important dans la course au titre. Relégué avant la rencontre à neuf longueurs de la Juve, victorieuse sur la pelouse du Milan AC (2-1), le Napoli devait absolument l’emporter pour ne pas laisser les Turinois s’envoler. C’est chose faite. Et à six journées de la fin, le suspense pour le Scudetto reste entier.