RMC Sport

Face à la polémique, Rabiot de retour mercredi à Turin

placeholder video
Un article de "La Stampa", indiquant que le milieu de terrain français de la Juventus Adrien Rabiot trainait des pieds pour rentrer a mis le feu aux poudres.

On ne saura pas dans l'immédiat si le retour d'Adrien Rabiot à Turin est lié à la polémique née de l'article de la Stampa, mais en tout état de cause, le milieu de terrain de 25 ans, réfugié sur la Côte d'Azur pendant l'épidémie de Covid-19 qui a durement frappé le nord de l'Italie est sur le chemin du retour. Il devrait être mercredi à Turin, comme l'annonce le journaliste de RTL Philippe Sanfourche, ce dernier est bien informé puisque c'est lui qui a recueilli les dernières confidences de Véronique Rabiot, la mère et conseillère de l'enfant terrible du football français, parti se relancer à Turin après six mois de bras de fer avec le PSG.

Et son tweet ressemble beaucoup à un communiqué informel du clan Rabiot: Rabiot n'a pas commis de faute (et c'est vrai, les entraînements obligatoires ne recommencent que le 18 mai) et a "suivi à la lettre son programme d'entraînement."

Rien en revanche sur le fond de l'article de la Stampa: le quotidien italien expliquait que Rabiot aurait traîné des pieds à rentrer pour bien signifier son mécontentement devant l'accord entre la direction et les joueurs actant une baisse de salaire. Pour avoir le fin mot de cette histoire, il faudra patienter encore un peu. En attendant, les regard se tournent vers Gonzalo Higuain, autre star de la Juventus qui a fait du rab' à l'étranger, mais qui n'est curieusement pas mis en cause par la Stampa.

PK