"Il m'a conforté dans mon choix": ce que Rabiot a dit à Pavard avant que le défenseur signe à l'OM

Un international français en remplace un autre à Marseille. Le 1er septembre dernier, l'OM a récupéré Benjamin Pavard, prêté par l'Inter Milan. Dans le même temps, le club phocéen cédait Adrien Rabiot à l'AC Milan. Présenté aux médias ce jeudi, le défenseur a assuré que le milieu de terrain lui avait conseillé de rejoindre l'équipe de Roberto De Zerbi.
"Adrien est très heureux de ma signature"
"Par rapport à Adrien, il s'est passé ce qu'il s'est passé. Je n'étais pas là, mais tout ce qu'il m'a dit sur Marseille, ce n'est que du positif", a indiqué Benjamin Pavard. Pour rappel, Adrien Rabiot a lui été placé sur la liste des transferts après son altercation physique dans le vestiaire avec Jonathan Rowe, survenue à l'issue de la défaite à Rennes (1-0) lors de la première journée de Ligue 1 à la mi-août.
Benjamin Pavard a côtoyé ces derniers jours Adrien Rabiot en équipe de France, pour le rassemblement de septembre avec les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. "Il est très heureux de ma signature. Il m'a dit que les supporters étaient incroyables, que c'était quelque chose à faire de jouer pour ce club", a complété l'ancien du Bayern Munich. "Il m'a dit que du bien du club, des supporters et de la ville. Il m'a conforté un peu dans mon choix même si je connaissais un peu la ville avant de signer."
Arrivé le dernier jour du mercato à Marseille, à la surprise générale, Benjamin Pavard a confié néanmoins que ses agents étaient en contact avec Medhi Benatia "depuis un certain temps". "Quand j'ai su l'intérêt de l'OM, c'était clair et net dans ma tête : rejoindre le Vélodrome et jouer la Ligue des champions avec Marseille, ce sont des émotions à vivre."
"Marseille, ça ne se refuse pas"
Pour justifier son choix, Benjamin Pavard a indiqué aussi qu'il voulait se rapprocher de sa famille après neuf années à l'étranger. "Marseille est un grand club aussi. J'ai eu la chance de gagner beaucoup de trophées, dans des grands clubs comme le Bayern et l'Inter. Marseille, ça ne se refuse pas", a avancé le joueur de 29 ans.
Formé à Lille, Benjamin Pavard n'a finalement que peu joué en France. "J'ai envie de prouver ma vraie valeur ici. J'espère faire une grande saison", s'est projeté le nouveau venu, estimant l'OM "capable de faire de belles choses" en Ligue des champions. "Je ne serais pas venu ici sinon. On a l'effectif pour."
Ce vendredi (20h45), Benjamin Pavard pourrait déjà réaliser sa première sous le maillot de l'OM, pour la réception de Lorient lors d'un match de la 4e journée de Ligue 1. Avant la trêve internationale, les Marseillais ont été battus par l'OL (1-0), comptant donc une victoire et deux défaites en ce début de saison.