RMC Sport

Fiorentina: Edoardo Bove sorti des soins intensifs après son malaise cardiaque

placeholder video
Le directeur général de la Fiorentina a annoncé jeudi la bonne nouvelle au sujet d'Edoardo Bove, dont l'état s'améliore après son malaise cardiaque sur la pelouse en plein match de Serie A dimanche.

Trois jours après s'être écroulé subitement dimanche sur la pelouse lors du match entre la Fiorentina et l'Inter Milan, logiquement reporté, le milieu de terrain Edoardo Bove (22 ans) est sorti des soins intensifs, comme annoncé par le club de Florence. Il avait été rapidement pris en charge par une unité de soins intensifs avant d'être extubé dès le lendemain mais est donc toujours hospitalisé, pas encore tout à fait remis.

"Edoardo va bien, il reprend des forces et nous sommes contents. Il faut désormais être patient et faire preuve de respect. Il a changé de service à l'hôpital, son état s'améliore", s'est réjoui Alessandro Ferrari, le directeur général de la Viola, après l'élimination de son club en 8e de finale de Coupe d'Italie contre Empoli (2-2, 3 t.a.b à 4).

La piste d'une myocardite

Durant la rencontre au stade Artemio-Franchi de Florence, un immense tifo représentant son numéro, le 4, avait été déployé par les supporters tandis que le message "Reviens vite Edo, nous t'aimons" a été diffusé sur les écrans géants. Avant le coup d'envoi, ses coéquipiers avaient également posé avec une banderole sur laquelle on pouvait lire "Tu nous voulais pas de maillot, alors voici la banderole. Edo, nous t'attendons".

Selon La Gazzetta dello Sport, Edoardo Bove pourrait souffrir d'une myocardite, une inflammation du tissu musculaire cardiaque. Le média italien affirme que les médecins ont décelé une "petite cicatrice" sur le coeur du joueur de 22 ans lors de deux IRM. Il faut désormais attendre la guérison du joueur et sa sortie de l'hôpital avant d'en connaître davantage sur son état de santé et de savoir si l'information venait à être confirmée.

LL