Malaise d'Edoardo Bove: "Éveillé et lucide", le milieu italien de la Fiorentina a été extubé

L’angoisse a heureusement laissé place au soulagement. Très rapidement, des nouvelles rassurantes nous sont parvenues concernant l’état de santé du joueur de la Fiorentina, Edoardo Bove.
Le milieu italien de la Viola s’est effondré sur la pelouse du stade Artemio-Franchi, avant de convulser, dimanche soir contre l’Inter, créant un vent de panique parmi les joueurs qui l’entouraient.
Pris en charge sur le terrain, le milieu de terrain italien de 22 ans a rapidement été évacué vers un établissement hospitalier où il a rejoint l’unité de soins intensifs, sous sédation.
"Il est actuellement éveillé et lucide", rassure ce lundi matin le journaliste italien Gianluca Di Marzio. "Edoardo Bove s'est bien reposé pendant la nuit, qu'il a passée à l'hôpital. Il a été extubé dans la matinée, rapporte encore le journaliste sur son site. Il est actuellement éveillé et lucide, et répond aux questions."
Un nouveau bulletin médical attendu lundi soir
Les premiers examens cardiologiques et neurologiques effectués ont exclu une lésion aiguë du système nerveux central et du système cardio-respiratoire, rassurait déjà son club hier soir, ce que confirme Di Marzio ce lundi matin. La Repubblica rapporte elle aussi que le joueur n'a subi aucune lésion cérébrale ou cardiaque.
"La journée qui vient s'annonce riche en examens pour Edoardo Bove. Un nouveau bulletin médical conjoint entre la Fiorentina et l'hôpital universitaire Careggi est attendu dans la soirée pour faire le point sur l'état de santé du jeune homme", conclut le journaliste.
La frayeur causée par le malaise du jeune joueur a suscité un vif émoi en Italie. Un immense élan de solidarité s’est formé autour de lui pour le soutenir. Pour d’autres comme Thierry Henry, les images ont provoqué une onde de choc.
Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 était devant sa télévision lorsque le Bove s’est effondré, entraînant l’interruption et même le report de la rencontre à une date indéterminée. "Je regardais le match et je me suis figé”, a écrit Thierry Henry sur Instagram.