Florentina: Moise Kean autorisé à reprendre l'entraînement après son traumatisme crânien

Bonne nouvelle pour Moïse Kean. L'international italien de la Fiorentina, blessé lors de la 26e journée du Championnat d'Italie il y a huit jours, a été autorisé par ses médecins à reprendre l'entraînement, a annoncé lundi son club. "Dans la matinée de ce lundi, Moise Kean a été soumis à des examens à la suite de son traumatisme crânien survenu durant le match entre Vérone et la Fiorentina", a expliqué "La Viola" dans son communiqué. "Au regard des résultats de ces examens, il peut reprendre l'entraînement et son activité de joueur professionnel", ajoute le texte.
Blessé au visage lors de la première période du match contre Vérone le 23 février dernier, Kean, 25 ans, avait quitté ses coéquipiers après la pause et avait été hospitalisé dans la foulée par précaution. Il était sorti le lendemain mais n'avait pas depuis repris l'entraînement.
A la lutte pour le titre de meilleur buteur de Serie A
Passé par le Paris Saint-Germain lors de la saison 2020/21, Kean a relancé sa carrière depuis qu'il a rejoint l'été dernier la Fiorentina en provenance de la Juventus contre 13 millions d'euros.
Il a inscrit 19 buts toutes compétitions confondues pour la "Viola", dont quinze en championnat, ce qui lui vaut d'occuper la deuxième place au classement des buteurs, derrière un autre international italien, Mateo Retegui (Atalanta/21 buts). La Fiorentina est 7e du Championnat d'Italie avec 45 points.