RMC Sport

Genoa: Motta va déjà prendre la porte

placeholder video
Thiago Motta ne va pas rester entraîneur du Genoa. À peine deux mois après sa nomination, l'ancien milieu de terrain italien de 37 ans s'apprête à être démis de ses fonctions selon la presse italienne, à cause de ses mauvais résultats enregistrés lors de ses dix matchs dirigés.

Ce fut bref. Seulement deux mois après son arrivée actée mi-octobre, Thiago Motta va être démis de ses fonctions d'entraîneur du Genoa selon la presse italienne. L'ancienne sentinelle du Paris Saint-Germain paie notamment la gifle reçue samedi sur la pelouse de l'Inter (4-0), dans le cadre de la 17e journée de Serie A. 

Le néo-entraîneur de 37 ans n'aura dirigé que dix matchs du Genoa. Il avait commencé sur les chapeaux de roues avec une victoire 3-1 contre Brescia, grâce à trois buts de trois joueurs entrés en jeu. Mais il n'a pas réussi à gagner d'autres rencontres depuis, si ce n'est un seizième de finale laborieux contre Ascoli (3-2). Au total, son bilan est très négatif: deux succès, trois nuls et cinq défaites. Il laissera le club dans la zone rouge, avec quatre points de retard sur le premier non relégable.

Diego Lopez pressenti pour la succession

Il s'agissait de la première expérience d'entraîneur d'une équipe première pour Thiago Motta, qui ambitionne de se retrouver un jour sur le banc de touche du PSG. Avant cela, il avait pris en charge les jeunes de moins de 19 ans du club champion de France au cours de la saison 2018-2019.

Un nom circule avec insistance pour prendre la suite de l'ex-international italien: Diego Lopez (45 ans). Passé par Bologne et Cagliari, après avoir raccroché les crampons en 2010, l'Uruguayen a atterri samedi en Italie afin de conclure les discussions avec les dirigeants du club génois. Il est libre depuis son départ du CA Peñarol, désormais coaché par la légende du pays Diego Forlan.

JA avec Timothée Maymon