RMC Sport

Genoa: Une victoire mais surtout beaucoup d'émotion pour les victimes de Gênes

placeholder video
Près de deux semaines après le tragique effondrement du Ponte Morandi qui a fait 43 morts à Gênes, le Genoa a rendu hommage aux victimes ce dimanche, lors de son match face à Empoli (2-1) pour la deuxième journée de Serie A.

"Au-delà des couleurs, unis dans la douleur" s’affichait sur une banderole en tribune, tandis que les joueurs portaient fièrement un tee-shirt en forme d’hommage. La soirée était forcément particulière pour les clubs de Gênes, qui disputaient ce week-end leur premier match de la saison en Serie A… pour la deuxième journée. Les premières affiches du Genoa et de la Sampdoria avaient été reportées, après la tragédie survenue le 14 août avec l’effondrement du Ponte Morandi qui a fait 43 morts.

"Genova! Genova!"

A la 43e minute de la rencontre, les noms des 43 victimes ont défilé sur l’écran géant. Pas de silence glaçant, les spectateurs ont préféré se lever, applaudir, les ultras ont ensuite entonné des "Genova! Genova!".

Là était bien l’essentiel pour les supporters, qui ont en prime pu célébrer la victoire de leur équipe contre Empoli (2-1). En déplacement à l’Udinese, la Sampdoria n’a pas connu pareille joie, s’inclinant sur la plus petite des marges (1-0).