RMC Sport

Serie A: les joueurs vont porter un maillot avec le message "Gênes dans nos coeurs"

placeholder video
Les clubs de Serie A rendront hommage ce week-end, avant les rencontres de la deuxième journée de championnat, aux victimes de l'effondrement du pont Morandi de Gênes, dont le dernier bilan s'élève à 43 morts.

"Gênes dans nos cœurs." Avant leurs matchs, les joueurs de Serie A arboreront des maillots avec ce message ce week-end à l’occasion de la deuxième journée de championnat, qui débutera samedi avec Juventus-Lazio et se terminera lundi avec Roma-Atalanta. Ils rendront ainsi hommage aux victimes de l'effondrement du pont Morandi. Ce pont autoroutier, qui traverse la rivière Polcevera, a brusquement cédé le 14 août dernier, alors que des véhicules étaient engagés sur l’infrastructure. Une tragédie dont le bilan s’élève à 43 morts.

Une initiative de la Ligue italienne

Lors de la première journée de Serie A, une minute de silence avait été observée avant tous les matchs et les joueurs avaient également porté un brassard noir en mémoire des victimes. Comme ils le demandaient, la Sampdoria Gênes et le Genoa avaient eux été autorisés à ne pas jouer leurs rencontres. Ces deux clubs retrouveront la compétition durant ce week-end qui verra donc les joueurs entrer sur le terrain avec ce message "Gênes dans nos cœurs", accompagné d’un dessin d’un cœur faisant la jonction entre les deux sections du pont effondré. C’est la Ligue italienne qui est à l’origine de cette initiative.

RR