RMC Sport

Grand coeur, Dries Mertens multiplie les actions de charité (et il veut nous inspirer)

Dries Mertens

Dries Mertens - AFP

Discrètement, l'attaquant de Naples s'investit depuis longtemps auprès des plus démunis, des personnes malades et des animaux. Repéré plusieurs fois par des médias italiens, Dries Mertens a choisi de s'exprimer sur toutes les actions de charité qu'il mène. "Et j'espère vous inspirer à faire de même", déclare-t-il.

Dries Mertens n'est pas qu'un très bon footballeur. Le Belge est aussi un homme très généreux. Cela ne fait que renforcer sa cote d'amour auprès des supporters de Naples, et bien au-delà. Ces derniers jours, plusieurs médias italiens, dont le Corriere della Serra et le Corriere des Mezzogiorno, ont relayé la récente nouvelle action de charité de l'attaquant.

Des pizzas et des vêtements pour les sans-abris, des visites aux enfants malades...

Le 16 décembre dernier, au retour d'une victoire sur le terrain du Torino (1-3), Dries Mertens et certains de ses coéquipiers ont dîné dans une pizzeria de Naples. Alors que le froid sévissait, le Diable Rouge a commandé plusieurs pizzas et les a distribuées à des sans-abris. Tout ça sans photos, vidéos ou posts sur les réseaux sociaux. La presse l'a quand même découvert.

"Mertens ne voulait pas être reconnu. Il ne cherchait pas de notoriété, il voulait simplement donner un sourire et de la chaleur à ceux qui en ont besoin", écrit le Corriere della Sera. Il s'avère que ce n'est pas la première fois que Mertens est surpris à agir ainsi. Le quotidien La Libre Belgique liste quelques-unes de ses actions: distribution de vêtements, rencontres avec des enfants malades hospitalisés (les bras chargés de cadeaux)...

"Cela ne demande pas beaucoup d'efforts"

Face à toutes ces informations parues dans la presse, l'international belge a décidé de s'exprimer dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Pendant 56 secondes, on le voit distribuant de la nourriture dans des chenils et rencontrant des enfants malades.

Dries Mertens écrit: "Dernièrement, j'ai essayé d'apporter de l'aide comme je le pouvais. Ce n'était pas mon intention d'en parler sur les réseaux sociaux, mais puisque certains journaux ont commencé à écrire dessus, j'ai voulu filmer ce que j'ai fais, et j'espère vous inspirer à en faire de même. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts d'agir. J'adorerais vous voir essayer aussi."

Fuoriclasse Mertens.

VIDEO >> Rothen : "J'avais envie d'exploser Ljuboja!"

Nicolas Bamba